Disque Dur Externe Firewire

info0047

Membre confirmé
1 Mars 2000
40
0
Salut à tous ,

J'ai changé mon disque dur de mon TI667 par un Travelstar 60Go d'IBM.

Le disque qui me reste, je veux le mettre dans un boitier externe firewire de format poche.

Je cherche donc à acheter un boitier externe Firewire pour mettre un disque dur de 2"1/2 dedans.

Où est-ce que je peux acheté le boitier ?

Merci d'avance

Info
 
dans les pages de pub de SVM Mac ou univers Macworld, il y a des pubs avec ces produits; je pense que tu devrais trouver le pendant à Quebec ou aux US.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
il est performant, mais super bruyant!!!

presque autant que le ventilo du premier imac!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Comparé à ses concurents, ce boitier est, de loin, le + silencieux.
 
ok, mais la pub ets mensongère!

il fait un ramdam pas possible (plus de bruit que le lecteur dvd de l'ibook a pleine charge)

les 2,5 sont moins bruyant, et celui du new imac ne l'est pas du tout. hors c'est un 3,5 aussi.
 
Oh la la. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Je me suis égaré depuis le début.
J'ai chrystalisé sur le boitier 3,5" alors qu'Info0047 a besoin d'un 2,5". Autant pour moi...

Ceci dit pour en revenir à ma dérive involontaire sur le 3,5". On ne peut pas tout mélanger. Ces boitiers sont conçus par des petites entreprises qui n'ont pas les mêmes budgets qu'apple en terme d'insonorisation et de rafraichaissment.
Je comparais simplement les boitiers externes 3,5" entre eux, et rien d'autre.
 
Heho ! Vous avez vu la Vierge ou quoi ??? J'ai acheté ce disque dur 60 Go FW dans son boitier Ice en 3,5" vendu par MacWay !
1) C'est une bombe !!!! J'ai jamais rien vu d'aussi rapide ! Je ne suis peut-être pas expert et je pense qu'un bon SCSI 10 ou 15000 tours est le top en la matière, mais par rapport à un p***** d'iBM 6 Go 2,5" 4200 t/mn interne de m****, c'est le jour et la nuit !!!
2) IL EST ULTRA-SILENCIEUX !!!! Je ne l'entends pas, l'alim. est externe, Y'A PAS DE VENTILO !!!! (n'importe quoi, vraiment !!!! &gt;:-( )
3) Pour ta question de départ (moi je n'oublie pas ! lol) tu as au moins deux solutions que tu pourras retrouver au choix dans SVM Mac ou Macworld en deuxième de couverture quel que soit le mois ou sur le web : www.macway.fr
A savoir : le module externe xCaret pour disque dur 2,5" "recyclé", tu le mets dedans, et tu le mets à la place du lecteur cd/dvd, et en plus, c'est plug and play... OU le boîtier Ice externe en fireWire... je ne me rappelle plus des prix mais la deuxième solution est très raisonnable !!!!


Voilà et avec plaisir...

@+
 
Et merde ! Pourtant je l'avais lu l'avertissement : la connerie est transmissible !!! ben voilà !!!

Bon désolé... tu as un TiBook... Alors la baie xCaret tu peux oublier.... La deuxième solution est la seule viable pour toi en l'état actuel de mes connaissances.

Allez, je me tais avant de dire d'autres conneries...


Tschaôoowwww !
 
Je crois que j'ai trouvé un petit problème avec les boitiers MacWay. On dirait que l'électronique est programmé pour une mise en veille automatique du disque. Hors avec des applis comme VPC5 cela amènne parfois à un gros crash avec des conséquences non négligeables sur la couche réseau (d'ailleurs je ne sais pas comment en sortir ...)
 
Oui... j'ai remarqué un problème de réactivation du disque dur. Une seule fois pour l'instant mais complètement bloqué par contre.... J'y ferai d'autant plus attention pour rapporter les faits...

[à suivre]