Disque dur externe illisible

maena

Membre actif
23 Août 2007
825
26
Hello,

Alors en 2017, j'avais eu un problème analogue avec mon Xslim de 1 To, la c'est presque la même avec un Maxtor de 2 To (les séries).
Une variante cependant puisque la cmd diskutil list n'indique même pas de MBR :
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *525.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 524.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *2.0 TB disk1

J'ai repris le post concernant le Xslim (https://forums.macg.co/threads/disque-dur-externe-illisible.1292237/#post-13150316), il semble ne même pas y avoir de partition cette fois.
Le problème s'est posé à nouveau après l'avoir utilisé sur une FB révolution, ce qui est sa fonction première précisément. Je n'avais pourtant pas oublié de l'éjecter avant de le débrancher ...
Bref, vu qu'il semble que ce problème puisse se présenter avec une récurrence d'une fois par an, ce qui est bien trop fréquent à mon goût, je me pose la question du soft de récup de data parce que tout retélécharger, là non en fait ...

Entre Data Rescue de Tri-edre, Stellar Phoenix Mac Data Recovery, y'en a t'il un qui vaille mieux que l'autre ?

Merci pour vos conseils

Coucou,

Bon aucune réponse. J'ai poursuivi les investigations avec gdisk dont voici le résultat de commande :
GPT fdisk (gdisk) version 1.0.4

Warning! Read error 5; strange behavior now likely!
Warning! Read error 5; strange behavior now likely!
Partition table scan:
MBR: not present
BSD: not present
APM: not present
GPT: not present

Il est impossible de démonter le disque et de le formater avec diskutil et la commande diskutil repairVolume /dev/disk2 (il n'y a pas de disk2s1) ne fonctionne pas :
Error starting file system repair for disk2: Unrecognized file system (-69846)

Donc je ne sais plus trop quoi faire.
Ce DD ext est-il bon à mettre à la poubelle après moins d'un an ?

Renvoyé et remboursé par cdiscount qui l'a jugé irréparable ...
Je crois que je vais attendre black friday pour avoir un storeva xslim bien plus robuste.