Disque dur externe : impossible de partionner

VictorC87

Membre confirmé
11 Août 2017
11
0
37
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe. Je l'ai formaté en "mac os étendu (sensible à la casse, journalisé)". Je souhaite maintenant faire une partition pour réaliser une sauvegarde time machine dessus et garder le reste pour des sauvegardes photos.

La case pour partitionner est grisée. Si je passe ma souris dessus ça m'affiche le message "Les disques dotés d'une partition Enregistrement de démarrage principal (MBR) ne peuvent pas être partitionnés."

Que faire ?
L'emballage du disque indique qu'il est compatible avec mac.

Dans les options de présentation de l'utilitaire, sur la gauche, si je fais afficher tous les appareil, je vois qu'il y a une arborescence pour le disque dure externe. Et si j'essaye d'effacer, le dossier "parent", ça ne change rien, il redécoupe.

Capture d’écran 2018-11-17 à 11.56.41.png Capture d’écran 2018-11-17 à 12.14.43.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai résolu mon problème. Je crois que j'avais simplement pas vu la deuxième liste déroulante dans "effacer". Il fallait choisir GUID et pas MBR. Voilà pour les gens qui ont le même problème, je laisse ça là.
Bises
 
J'ai acheté un disque dur externe. Je l'ai formaté en "mac os étendu (sensible à la casse, journalisé)"
Il vaut mieux éviter. Par défaut, il faut sélectionner le disque dur à la racine, sélectionner Effacer, sélectionner Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé).

Edit : réponses simultanées.
 
Ah ! Mais j'ai compris. Je l'ai pas vu pour la raison suivante : Comme dans "présentation" j'avais de coché "affiché uniquement les volumes" et non pas "afficher tous les appareils" eh bien, je formatais le "sous-volume" du coup, je n'avais pas cette fameuse seconde liste déroulante ! Voilà ! (voir mon message plus haut pour comprendre.

A plus
 
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un probléme assez identique.
Voilà, je posséde un macbook pro 13' mi 2012 version 10.14.6

J'aimerais remplacer le disque dur par un ssd en clonant le system via carbon copy cloner.
Au moment d'éffacer (dans utilitaire de disque) le ssd neuf afin de procéder au clonage, j'ai eu le malheur de séléctionner le schéma Enregistrement de démarrage principal au lieu de Tableau de partition GUID.

J'éssaye de répéter la méme manip (pour éffacer et séléctionner le bon schéma cette fois) mais le déroulé schéma n'apparait plus !
Et du coup le logiciel carbon refuse de procéder au clonage.

Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Benoit
 
Merci beaucoup !
Il me manquait l'étape Présentation en haut à gauche => Afficher tous les appareils
Merci encore !
 
Dernière édition par un modérateur: