Disque dur externe inaccessible!

Statut
Ce sujet est fermé.

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Bonjour.
Je reposte ce sujet ici car je n'ai reçu aucune réponse à mon précédent fil dans le forum Windows.
Aucun modo ne m'ayant déplacé, je reposte ici car ce problème devient très gênant.
J'enregistre très fréquemment des programmes à la télé grâce à EyeTV.
Résultat j'ai genre 150 à 200 Go de films et séries au format divx dans un dd externe dédié.
Hier soir, des amis sont passés chez moi pour voir ce que j'avais. Ils ont préféré rester dehors alors que je regardais les meilleurs titres dont je disposais. J'ai donc volu prendre mon MB avec moi sur le balcon en leur lisant la liste de mes films, mais en le prenant, j'ai oublié que j'étais branché au DD externe, et je l'ai débranché sans l'éjecter. Du coup, erreur "Retrait dangereux du périphérique", et depuis, pas moyen de l'utiliser, que ce soit sous Léopard ou sous XP, ou bien sous Linux (Ubuntu). J'ai bien tenté un checkdisk sous XP, mas j'ai une erreur "Impossible d'accéder au disque en accès direct".
Je précise qu'il s'agit d'un disque de 500 Go formaté en NTFS.
D'avance, merci.

Poser la même question aux quatre coins des forums ne génèrera pas plus de réponses, s'agissant d'un disque NTFS, il va te falloir utiliser des outils de réparation "Windows", donc, le seul endroit de MacGe, pour ton problème, c'est "Windows sur Mac".

Statut
Ce sujet est fermé.