iPad mini 6 Disque dur externe invisible parfois

Karel

Membre enregistré
8 Juillet 2022
3
1
56
Bonjour.
J'ai essayé de connecter mon disque dur Samsung Portable SSD T5 (ExFat) à mon iPad mini 6 . Je clique sur Fichier pour y accéder mais parfois il n'apparait pas dans la la liste des Emplacements.

Et lorsqu'il apparaît, j'ai le message suivant lorsque je l'ouvre :

"Contenu indisponible. Impossible d'afficher le contenu du dossier en raison d'une erreur inconnue."

Il m'avait semblé qu'il était possible de connecter une clé usb-c à un iPad mini. En conséquence, je me suis dit qu'il en était de même avec un disque dur externe SSD et que ça ne poserait pas de problème. Mais je me suis trompé.

Auriez-vous une solution, par hasard ? Merci beaucoup.
 
Dernière édition:
Samsung Portable SSD T5 (ExFat)
Bonjour,
Tout d'abord j'espère qu'il n'y a rien d'important sur ce SSD et qu'il ne sert qu'a copier des données entre machine, car le format ExFAT est fragile et prompt à perdre tout le disque en cas de fausse maneuvre. Suivant tes besoins préfère le NTFS ou l'APFS qui sont sécurisés contre ça.
Ensuite un SSD consomme beaucoup plus qu'une clé USB, ton iPad n'est sans doute pas en mesure de lui fournir assez de courant pour fonctionner.
 
Merci pour ta réponse. L'alimentation électrique est en effet probablement pas suffisamment puissante.
Je vais transférer ailleurs mes données et formater mon ssd en un format lisible sur Mac et PC.