Disque dur externe IOMEGA ne monte pas

RedRom

Membre enregistré
19 Avril 2008
7
0
39
Bonjour!

Voici mon souci. J'ai un disque dur externe IOMEGA desktop harddrive 1TO USB 2 et firewire (alimenté en 240V). Il a toujours fonctionné nickel sur mon Imac 2008 alu', branché en firewire. Seulement voilà, le DD de mon imac est mort et j'ai besoin d'accéder à mon DD externe Iomega pour le travail, avec mon autre ordi donc, un macbook pro early 2013. Cependant, sur ces macbook pro, pas de firewire, seulement thunderbolt et usb. Je branche donc mon DD externe en USB avec le cable fourni par IOMEGA (qui était encore sous plastique et n'avait jamais servi), et il n'est pas reconnu par mon macbook pro. Le DD ne monte pas sur le bureau, n'apparait pas dans Utilitaire de disque, par contre il se met sous tension quand je le branche en usb. J'ai essayé toutes les combinaisons de ports possibles (le DD externe a 3 ports usb). J'ai déjà eu plusieurs DD externes dont les têtes de lectures avaient sautées, mais là il ne me semble pas que ce soit le cas, aucun bruit de clic, de clac, de clouc ou je ne sais quoi. :D Je suis sûr à 99% que le DD externe marche nickel, c'est juste que je comprends pas pourquoi en usb ça marche pas. J'ai essayé sur un PC portable, ça ne détecte pas non plus en usb mais je ne peux pas tester sur un autre ordi fixe. Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il peut s'agir d'un problème d'alim (certains DD auto alimentés par usb) mais le mien dispose d'une alim qui fonctionne. J'allais partir au apple store acheter un adaptateur thunderbolt/ firewire mais ça va me coûter 30 balles :mad: C'est pas normal que ça ne marche pas en usb quand même. Auriez-vous une idée?
 
quelques points pas clairs
* alimentation
mais le mien dispose d'une alim qui fonctionne.
alim secteur autonome ou alim USB, à priori secteur mais autant etre certain

* formatage?
-lequel?
-fut il formaté par TOI avant premiere utilisation?
 
Merci pour ta réponse!
Alors c'est bien une alim secteur autonome. Pour le formatage, oui je l'ai fait moi-même à la première utilisation, mais pour être honnête je ne me souviens plus quel type : / C'était un type de formatage uniquement lisible par un mac il me semble... Sans certitude. Mais mes deux ordis sont des macs, ça devrait donc marcher non?
 
petit rappel quand même

Aucun disque n'est immortel

La question n'est jamais va t il mourir?
(il VA mourir)
mais plutôt combien de temps avant qu'il claque?
:D

( pour info tous les iomega que j'ai manipulés ont fini au cimetiere des disques durs ,c'etait pas les miens chaque proprio fait comme il veut en géneral fosse commune dite recyclage, rarement concession perpétuelle avec stèle :D, et parfois poubelle ou rue! Une fois j'en ai trouvé un...dans la rue , manifestement débarras -déménagement, , il marchait parfaitement d'ailleurs , accès à toutes les infos dont TRES privées, ahurissant la bêtise de certains:siffle:, note qu'ill a claqué un peu plus tard)
 
Mon DD externe n'est pas mort, c'est une certitude. Le problème vient d'ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Et s'il est mort, je n'ai plus qu'à me suicider, j'avais 2 sauvegardes, une sur mon Imac qui est mort, l'autre sur ce DD externe. Ce serait vraiment un manque de chance incroyable que les deux soient mort en même temps.
 
Mon DD externe n'est pas mort, c'est une certitude. Le problème vient d'ailleurs.
Ah bon ?
et dis moi, comment tu le sais?

un dd qui ne monte pas et n'est même pas vu ca sent le sapin assez fortement

bon tu pourrais tenter les classiques
examen par techtool pro, diskwarrior drivegenius et similaires
Parfois eux arrivent à "ressuciter" un dd
ou le mettre dans un autre boitier
 
Je le sais car j'avais déjà essayé de le brancher sur mon macbookpro et qu'il n'était pas détecté. En le rebranchant en firewire 800 sur le imac ça marchait très bien. D'autre part, il n'a jamais bougé de son emplacement, je l'allume seulement une fois par mois pour faire une sauvegarde et ça ne fait pas si longtemps que je l'ai (3 ans).
 
Je le sais car j'avais déjà essayé de le brancher sur mon macbookpro et qu'il n'était pas détecté. En le rebranchant en firewire 800 sur le imac ça marchait très bien.
pas clair
ca marche encore là MAINTENANT , sur cet imac?
(si c'est le cas tu achetes un autre disque et tu clones ou copies)

D'autre part, il n'a jamais bougé de son emplacement, je l'allume seulement une fois par mois pour faire une sauvegarde et ça ne fait pas si longtemps que je l'ai (3 ans)
ca ne veut rien dire , un disque claque parfois sans prévenir, quelques minutes après avoir bien fonctionné
 
Tu n'as pas bien lu mon premier message... Le DD interne du Imac ne fonctionne plus, je ne peux donc pas savoir si le DD externe Iomega marche encore.
 
mais SI j'ai lu !

et on peut avoir un DD interne HS ET booter sur dd externe
(je l'ai fait sur plusieurs mac )

--
en tous cas ce qui est certain c'est que soit le boitier soit le disque ont un probleme
 
Bon alors, je suis allé acheter un adaptateur thunderbolt/ firewire 800 pour le brancher en thunderbolt sur mon macbookpro et maintenant ça marche, comme je le pensais. Donc ni le boitier ni le DD n'a de problème...

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Moi je pense plutôt à un problème de driver sur ce satané mavericks
 
ben non car il n'est pas vu par le PC
et ca c'est anormal
( il devrait au moins le voir quelque soit le formatage même pour mac)
ca pointe vers un defaut de connectique