DISQUE DUR EXTERNE Koogar?

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
Bonjour, je travaille actuellement sur powerbook G4 15 poucces, et d'ici 6 mois je vais investir dans un mac book pro 17 pouces...

je cherche un disque dur externe de 500 Go performant, et je voulais m'assurer que celui ci fonctionnerait bien sur mes deux machines ! Voilà le lien :

http://www.clust.com/cinfo/disque-dur-externe-koogar-usb20-500-go-memup/cddext-inl364/fiche.html

Ils précisent que ça marche effectivement bien sur mac, mais je voulais m'en assurer,
il n'y a pas beaucoup de précisions (intel ? pas intel, etc...roule sur mon vieux power
book ?)

merci d'avance, si vous connaissez ou si vous avez ce produit, merci de m'en dire un peu plus !

merci
 
Bah le MyBook est USB2 + FW400 + FW800 au meme prix qu'une Brick avec USB2 seulement.
Le choix est vite fait, pour le meme prix.
 
Dernière question con

les disque dur de bureau (comme ceux décrits ci dessus)
se branchent ils obligatoirement sur l'alimentation ?

merci !
 
Pour le Mybook, on trouve dans le contenu un "Adaptateur CA avec cordon d'alimentation"
donc celui-là possède sa propre alimentation.

J'ai pas vérifié pour les autres...
 
Bah le MyBook est USB2 + FW400 + FW800 au meme prix qu'une Brick avec USB2 seulement.
Le choix est vite fait, pour le meme prix.
Un point me tripote : sur le brik ça dit " Hi-Speed USB 2.0 : jusqu’à 34 Mo/s", hors sur le My Book c'est " Taux de transfert bus série (USB 2.0): 480 Mbits/s (maxi) ", soit 480 / 8 = 60 Mo/s, ou je déconne ??

Après pour le gain firewire 400 vs. firewire 800, on passe de 50 Mo/s à 100 Mo/s (si je déconne toujours pas), donc ça fait de 20 s à 10 s pour 1 Go (toujours si je déconne pas hein), donc pour un usage raisonnable, ça change pas monstrueusement la vie amha (je doute qu'il faille copier 500 Go tous les matins). Certes, si le prix est le même...

Moi je viens de découvrir ce genre de produit : c'est bien sûr pas la même capacité, mais la taille et le poids laissent rêveur, quand on voit les autres (plus de 1 Kg le my book !). Si on envisage un peu de nomadisme, y'a pas photo. En revanche ils affichent un taux de transfert à 60 Mo, mais il tourne à 5400 RPM au lieu des 7200 RPM des gros, ça doit quand même avoir un impact non ?
 
Attention, les débit donnés par les constructeurs sont les débits maximun théoriques, dans la réalité, on ne les atteint pas.

L'USB 2, bien qu'un débit plus élevé, est moins performant que le firwire 400 (qui utilise une technologie de multiplexage temporel). Le firewire 800 est bien sur celui qui aura les meilleurs débits.


Le disk Lacie que tu cite est est disque pour nomade. Uniquement en USB 2, et à 5400 tour/min, je pense qu'on peut ressentir une différence avc un firewire 400 à 7200 tour/min. De plus, il est, si je ne m'abuse, sans alimentation.

Donc, si tu compte voyager beaucoup avec, il serait plus approprié, sinon les autres restent plus intéressant...
 
Donc, si tu compte voyager beaucoup avec, il serait plus approprié, sinon les autres restent plus intéressant...
Merci pour l'explication très intéressante sur la techno derrière firewire, je me disais bien qu'il y avait d'autres différences avec le USB 2 !

En fait non clairement, me déplacer avec n'est pas une priorité.

Finalement je me demande si la solution boitier SATA externe où on met son disque est plus intéressante qu'un disque tout prêt (prix ? garantie ?)
 
Je ne connais pas bien les mac sous ppc, mais je ne pense pas qu'il soit équiper en e-sata, tu devra donc ici aussi utiliser du firewire. Peut-etre existe-t-il des boitiers moins cher sans e-sata.

L'avantage, c'est que tu peux choisir le disque que tu mets dedans (capacité, marque, etc..) mais il faut voir aussi la qualité du boitier (ca peut jouer un rôle sur les débits)

Pour la garantie, si c'est le boitier qui est en rade, tu garde le disque et tu fais réparer/échanger le boitier. Si le disque tombe en panne, tu fais jouer la garantie sur celui-ci et tu garde le boitier...

Pour les prix, tout dépend du disque que tu choisis (capacité, marque,...).
 
Je ne connais pas bien les mac sous ppc, mais je ne pense pas qu'il soit équiper en e-sata, tu devra donc ici aussi utiliser du firewire. Peut-etre existe-t-il des boitiers moins cher sans e-sata.

L'avantage, c'est que tu peux choisir le disque que tu mets dedans (capacité, marque, etc..) mais il faut voir aussi la qualité du boitier (ca peut jouer un rôle sur les débits)

Pour la garantie, si c'est le boitier qui est en rade, tu garde le disque et tu fais réparer/échanger le boitier. Si le disque tombe en panne, tu fais jouer la garantie sur celui-ci et tu garde le boitier...

Pour les prix, tout dépend du disque que tu choisis (capacité, marque,...).
J'ai un iMac intel inside, mais je pense que je dois passer par firewire 800 donc. Pour les boitiers, j'ai un peu du mal à trouver (sur rue-montgallet.com il a bien les critères de recherche mais ça donne rien), t'as pas des bonnes URLs ?

Pour la capacité, je table 500 Go, la marque je m'en fous, seule la fiabilité m'intéresse.
 
J'ai l'habitude de commander sur ldlc, qui offre des frais de ports assez bas pour la belgique. Il n'y a malheureusment pas de boitier adapté à tes besions.

Je n'ai jamais expérimenté d'autres sites de ventes en ligne, je passe la main...


Pour le disque dur, je te conseille Hitachi, Seagate ou Western Digital qui sont généralement assez fiables. Pour 500 Go en SATA II, ca a l'air de tourner aux alentoures de 150 € le disque.
 
J'ai l'habitude de commander sur ldlc, qui offre des frais de ports assez bas pour la belgique. Il n'y a malheureusment pas de boitier adapté à tes besions.

Je n'ai jamais expérimenté d'autres sites de ventes en ligne, je passe la main...


Pour le disque dur, je te conseille Hitachi, Seagate ou Western Digital qui sont généralement assez fiables. Pour 500 Go en SATA II, ca a l'air de tourner aux alentoures de 150 € le disque.
Donc ça me fait dans les 250 € la totale, mais je me demande si j'aurai vraiment besoin de la modularité / évolution possible que ça offre, par rapport aux modèles tout prêts (en plus du petit soucis de se n*****r les doigts pour monter le disque dedans). En fait je pensais que ça pourrait faire pas mal baisser le prix, mais c'est pas le cas au contraire.