Disque dur externe LaCie ne s'affiche plus

Titsi09

Membre enregistré
6 Août 2020
3
4
27
Bonjour @macomaniac,
je rencontre un petit soucis actuellement, j'ai mon disque dur externe qui du jour au lendemain ne s'affiche plus dans Emplacement dans le Finder.
Cependant lorsque je vais dans utilitaire de disque, mon disque dur est bien présent. Capture d’écran 2020-08-06 à 22.41.40.png

Lorsque j'effectue le SOS, 2 message peuvent s'afficher :

Capture d’écran 2020-08-06 à 22.35.16.pngCapture d’écran 2020-08-06 à 22.42.32.png

Lorsque je tape diskutil list dans le terminal, il est bien présent :
Capture d’écran 2020-08-06 à 22.44.43.png
Lorsque je tape diskutil VerifyVolume disk2 : Capture d’écran 2020-08-06 à 22.46.33.png
Pouvez-vous m'aidez à retrouver toutes mes données du disque dur.
Merci d'avance.
Une agréable journée à vous.
 
Bonjour Titsi

Tu as effectué 2 vérifications / réparations via l'Utilitaire de disque -->

- à destination du disque entier du DDE => ce qui a vérifié la table de partition GPT & la partition de type EFI pour l'essentiel. Aucun problème de ce côté-là.​
- à destination de la partition disk2s2 => ce qui a vérifié le système de fichiers jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) > qui est un dispositif logiciel inscrit sur les blocs de tête de la partition et formateur d'un volume sur la partition. Aucun des composants particuliers du jhfs+ n'a pu être vérifié > mais il y a eu un message d'erreur massif (système de fichiers illisible en bref). La corruption du jhfs+ est telle => qu'aucun volume d'un nom donné ne se trouve même affiché sur la partition.​

=> y a-t-il eu un incident matériel (coupure brutale d'électricité > déconnexion à l'arrache du DDE) qui expliquerait cette corruption du système de fichiers formateur du volume ?
 
Bonjour Titsi

Tu as effectué 2 vérifications / réparations via l'Utilitaire de disque -->

- à destination du disque entier du DDE => ce qui a vérifié la table de partition GPT & la partition de type EFI pour l'essentiel. Aucun problème de ce côté-là.​
- à destination de la partition disk2s2 => ce qui a vérifié le système de fichiers jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) > qui est un dispositif logiciel inscrit sur les blocs de tête de la partition et formateur d'un volume sur la partition. Aucun des composants particuliers du jhfs+ n'a pu être vérifié > mais il y a eu un message d'erreur massif (système de fichiers illisible en bref). La corruption du jhfs+ est telle => qu'aucun volume d'un nom donné ne se trouve même affiché sur la partition.​

=> y a-t-il eu un incident matériel (coupure brutale d'électricité > déconnexion à l'arrache du DDE) qui expliquerait cette corruption du système de fichiers formateur du volume ?
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je ne pense pas mais cela reste possible, y’a t-il une solution ?
 
Aucune possibilité de récupérer le volume (et donc un accès régulier à ses fichiers) vu la corruption de son système de fichiers. Le volume est perdu.

- la seule issue pour toi si tu veux retrouver les données du volume > est d'utiliser un logiciel de récupération de données > lequel scanne les blocs de la partition afin d'identifier des fichiers sans passer par le système de fichiers. Essaie la démo gratuite de Disk Drill (si le logiciel affiche des fichiers récupérables => il faut payer la licence pour une récupération effective).​
 
  • Snif
Réactions: litobar71