disque dur externe lecture mac et windows?

margotte

Membre confirmé
15 Octobre 2006
80
1
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème de pas très fortiche en informatique (alors, soyez indulgents ;-)).
J'ai un disque dur externe Verbatim qui marchait très bien avec mon Macbook. Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'un Notebook sous Windows XP. Comme le Verbatim était configuré pour Mac (HSF+), je l'ai reformaté en FAT 32.
Au départ, le Notebook ne le reconnaissait pas. J'ai bidouillé un peu et réussi à le reconnaître, seulement il demande à ce qu'il soit formaté. Et là, un seul choix NTFS... et ensuite, c'est le mac qui ne le reconnaît plus.
J'ai cherché de l'aide sur le forum, mais tout de suite c'était beaucoup trop compliqué pour moi!!!
Alors comment faire pour pouvoir utiliser mon disque dur externe et sur mon mac et sur mon PC (comme mes clés USB!)?
D'avance merci pour votre aide

Margotte

Il faut le formater depuis ton Mac en FAT32.
Tu ne pourras pas (nativement) formater ton disque externe en FAT32 sur PC car il y a une limitation de Windows qui interdit de formater en FAT32 des disques de plus de 30Go.
Donc passes par ton mac (Formatage au format MS-DOS)

Attention ! Sur un disque FAT32, tu ne pourras pas mettre de fichiers de plus de 4Go.

Merci pour ta réponse. Finalement, en redémarrant le PC, il a reconnu le DD externe formaté en FAT 32. Je pense faire une partition et garder une partie en OS étendu.