MacBook Pro Disque dur externe, lequel choisir ?

hugofrance

Membre confirmé
11 Juin 2017
52
6
27
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un disque dur externe pour mon MacBook Pro.
J'ai chercher, mais étant novice dans les DDE, je suis perdu, toutefois j'en ait sélectionner 2 :

Le premier (Que je préfère) : ref=sr_1_11
Et le deuxième : seagate-expansion-portable-4-tb-hdd-25-zoll-extern-2302846.html

Les 4 TO ne sont pas obligatoires, surtout que je préfère quelque chose qui fonctionne par USB-C (Enfin si ce n'est qu'un câble à acheter...), mais je suis à l'écoute par rapport au matériel que vous avez, et que vous pourriez me conseiller.

J'aimerais bien mettre 150 € pour l'achat de mon DDE (Budget bien entendu qui n'est pas fixe...).

Vous en remerciant !
 
Bonjour,

Personnellement je n'ai depuis des années que des WD, que ce soit en 2,5 ou en 3,5" (à 7500 trs/mn).
Mes connexions sont e-Sata ou USB3, ma machine de 2015 ne disposant pas de l'USB-C.

Mais ce dernier type connexion n'est utile que pour des SSD NVMe, l'USB3 étant plus que suffisant pour les disques à plateaux ou SSD traditionnels.

Il existe des quantités de comparatifs que tu peux consulter. Comme ici avec un 2 To à 62 €…
Et ton premier choix est classé en premier ici
 
Le choix en DDE est tellement vaste... j'ai aussi eu que des WD, mais j'avais commencé par un "TOURO" qui ne m'a jamais déçu est fonctionne toujours (meme si il est full)....
Pour moi les deux points auquels je ferrais attention ajd, ce serait:
- La connectique, si j'avais uniquement de l'usb c sur mon ordi... je préférerais un DDE avec usb-c, juste pour me passer d'adaptateur
- le choix entre plateaux et SSD.... suivant l'utilisation à faire (si je dois booter dessus, direct SSD)

Bon courage pour ton choix !