Disque dur externe non reconnu. Que faire ?

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Depuis la semaine dernière, mon MacBook Pro (Version de l'OS : 10.11.6) rame et on m'a conseillé de passer sous Sierra (la personne qui m'a conseillé ça m'a conseillé ça et venu me voir avec une clé USB contenant, justement, Sierra, afin de vérifier que mon Mac accepte bien cette version (ce qui est le cas).

Il m'a aussi recommandé de faire une sauvegarde Time Machine.

Le souci, c'est que mon disque dur externe (de la marque Seagate) n'est pas reconnu par mon Mac alors qu'avant, j'arrivais à le lire sans problème

Comment puis-régler ce souci ?

PS : c'est assez important car actuellement, mon Mac rame beaucoup et si je veux le réutiliser correctement, je n'ai pas vraiment le choix que de passer sous Sierra).
 
Bonjour.
Ton steak , grillé ou bleu?
Comment veux tu une réponse sensée avec si peu de renseignements?
Essaie, s'il te plait, d'être un peu plus complet...
 
Ben... Le souci, c'est que je n'ai pas plus d'éléments que ce que je viens de mettre. Je sais juste que même dans l'utilitaire de disque, il ne s'affiche pas.

Pour faire simple. quand, je le connecte à une des prises USB de mon Mac, le disque dur externe s'allume (ce qui indique qu'il est bien connecté) mais il n'apparait nul part sur le Mac.
 
Ben... Le souci, c'est que je n'ai pas plus d'éléments que ce que je viens de mettre. Je sais juste que même dans l'utilitaire de disque, il ne s'affiche pas.

Pour faire simple. quand, je le connecte à une des prises USB de mon Mac, le disque dur externe s'allume (ce qui indique qu'il est bien connecté) mais il n'apparait nul part sur le Mac.
Salut,

..pour savoir (?) ce qui se trame sur ton mac, peux-tu poster un rapport ... Etrecheck
Je ne sais pas si on découvrira quelque chose, mais çà coûte rien d'essayer......
 
Ça me parait intéressant.

L'autre souci, comme je l'ai indiquer plu haut, c'est que mon Mac rame pas mal et je ne sais pas si c'est une application qui en demande beaucoup à mon Mac
 
On a bien compris : ton mac rame et ton DDE n'est pas reconnu.
Sauf que ça ne suffit pas comme explication pour essayer de résoudre le problème.
Pour le problème de DDE non reconnu :
  • ouvrir l'utilitaire de disque
  • brancher le DDE
  • S'il n'est pas reconnu, changer de port USB et recommencer
  • S'il n'est toujours pas reconnu, changer de câble et recommencer
  • S'il n'est toujours pas reconnu, poster une capture d'écran

Pour le mac qui rame, ouvrir le moniteur d'activité, onglet 'CPU', trier par utilisation décroissante et poster la capture d'écran

Par ailleurs le modèle exact de ton MBP serait utile à connaitre (fenêtre 'à propos de ce mac' dans le menu pomme)
 
C'est bon, j'ai trouvé pourquoi le DDE n'est pas reconnu. J'ai un des port USB (celui sur lequel il est branché) qui ne marche pas.

Pour le mac qui rame, ouvrir le moniteur d'activité, onglet 'CPU', trier par utilisation décroissante et poster la capture d'écran
Je n'ai pas d'onglet "CPU"