Partant de ton principe qu’un SSD à 39 € est forcément une arnaque vu qu’un bon SSD "DOIT" se vendre au-dessus de 100 €.
Je ne dis pas qu'un SSD
doit se vendre au-dessus des 100€, ce sont les prix que j'ai constaté pour une capacité de 2To. Si demain, Crucial me fait le X9 Pro 4To à 39€, j'achète immédiatement.
Vu que Apple, une société en qui j’ai confiance, ne propose que ses extensions de place à vil coût : + 460 € pour passer à 1 To. Dois-je en conclure qu’un SSD d’1 To vendu 87 € n’est pas un produit sérieux puisque plus de 5 fois moins cher que le même produit chez Apple, un fabricant réputé et sérieux ? Conclusion, tout à fait légitime, après recherche, qu’un néophyte dans le domaine aurait pu faire.
Apple fait des produits qualitatifs même si ça leur est arrivé de sortir de la daube (clavier papillon) par contre j'ai moins confiance en la pertinence de leurs tarifs et surtout des tarifs de leurs options qui sont délirants et non réaliste…
Les Mac sont sous-dotés afin de pousser les clients à prendre ces options hors de prix !
Un peu comme quand ils proposaient des Fusion Drive pour ne pas mettre des SSD et quand je vois en 2024 un MacBook Pro 14 à 2000€ avec 8Go de Ram… La blague !
Déjà en 2010, MacG, dans leurs tests du MacBook 13 unibody (blanc) et MacBook Pro 13, déconseillait de prendre les options en Ram et disque dur chez Apple qui était hors de prix. Il conseillait plutôt de prendre la configuration de base, à la commande et de faire les upgrades par soi-même.
Les prix délirants des options Apple, ça ne date pas d'hier…
Personnellement, je fais plus confiance à Apple qu’à Samsung qui ne fait que copier (oh les méchants) ou Crucial, une boîte totalement inconnue du grand public.
Tu raccourcis un peu là…
Samsung est aussi un fournisseur d'écran OLED pour les iPhone et iPad et si Apple passe par eux, c'est qu'ils n'ont pas le choix !
Crucial (Micron) est un des plus grand fabricants de mémoire au monde. Ne pas faire confiance à une entreprise car elle est (soi-disant) inconnue, c'est léger comme argument. La connaissance dépend aussi de la personne…
En 2012, quand j'ai viré le disque dur de mon MacBook Pro 2011 pour mettre un SSD, je n'y connaissais absolument rien en SSD, je me suis renseigné. J'avais le choix entre le Crucial M4 et le OCZ Vertex 3. J'ai épluché des forums (dont celui-là) des sites internets et des avis d'utilisateurs. J'ai appris par exemple que les SSD OCZ étaient déconseillés sur Mac à cause de l'impossibilité de faire sur Mac OS X les mises à jour firmwares, il fallait passer par BootCamp ! Donc, j'ai choisi le Crucial M4 et il fonctionne toujours.
Donc, se renseigner, faire des recherches sur forums (FR et anglais) et sur internet avant d'acheter. Amazon va le rembourser tant mieux et maintenant, il pourra bien choisir