Mac mini Disque dur SSD

La, tu m'as tué, car lorsque tu vois le prix des SSD chez Apple, tu n'achetais jamais d'autre marque, car vu les pris bas de Crucial ou Samsung, ça doit être des arnaques.
Samsung ou Crucial de l’arnaque euh…

En faisant une simple recherche Google, voir les liens de MacG que j’ai mis plus haut, on voit que les SSD externes Crucial ou Samsung sont corrects.

Puis bon, un SSD de 2To à 39€, si il serait performant, qualitatif, les stocks seraient vide…
 
Mais là vous parlez de prix grand public. Sud083, il faut bien comprendre que les puces qu'Apple achète en grande quantité coûtent beaucoup moins cher ! Et ce sont des puces à souder, pas des barrettes sur slot.

Un SSD de 2 To en version puce coûtera dans les 100$ max en prix industriel, et l'option BTO 512Go->2To te sera vendu 690 euros. La taxe Cook ... :P
 
Dernière édition:
Mais là vous parlez de prix grand public. Sud083, il faut bien comprendre que les puces qu'Apple achète en grande quantité coûte beaucoup moins cher ! Et ce sont des puces à souder, pas des barrettes sur slot.

Un SSD de 2 To en version puce coûtera dans les 100$, et l'option BTO 512Go->2To te sera vendu 690 euros. La taxe Cook ... :P
Oui Apple sait ce que c’est les marges
Par contre, ce que je voulais dire, c’est que croire qu’en achetant 39€ un SSD de 2To, on puisse avoir de la qualité, c’est un peu ironique..
 
  • J’aime
Réactions: melaure