Disque dur externe : lequel ?

eric_d

Membre confirmé
14 Janvier 2005
47
2
60
Bonjour,

je désire acheter un disque dur externe en USB ou fw pour sauvegarder mes petites photos de vacances, car j'ai lu plusieurs articles qui disaient que la durée de vie d'un cd est de 3 ou 4 ans ... :-( donc un disque c'est la solution plus sure pour une longue vie de mes clichés..

quels sont les disques le plus robustes? Maxtor? Seagate?
ils sont tous compatibles Mac?

merci par avance

détrompe toi! un DD n'est pas la panacée... il reste un élément mécanique et dont la fiabilité est assez aléatoire. Mais faire un double back up cd HD la je dit: bonne idée! (y a pas grand chose de plus fiable comme combinaison!) pour ma part j'aime beaucoup les lacie et je privilégie toujours le firewire qui a un taux de transfert plus stable. Mais le prix est toujours + élevé... Voila! c'est mon avis, ça n'engage que moi mais je le partage!

laurent1 a dit:
détrompe toi! un DD n'est pas la panacée... il reste un élément mécanique et dont la fiabilité est assez aléatoire. Mais faire un double back up cd HD la je dit: bonne idée! (y a pas grand chose de plus fiable comme combinaison!) pour ma part j'aime beaucoup les lacie et je privilégie toujours le firewire qui a un taux de transfert plus stable. Mais le prix est toujours + élevé... Voila! c'est mon avis, ça n'engage que moi mais je le partage!

+1 pour le firewire !

Sinon la panacée se trouve dans le développement des photos et l'archivage chez toi .......sauf si ta maison brule :(

Non il n'existe pas de solution parfaite pour le stockage mais comme le dit laurent1, un DD plus une sauvegarde DVD ca peut aider

@++

salut
firewire:) usb:mad:
le meilleur disque dur à mon avis est le LaCie d2 extreme.

Bonjour,
j'ai un macbook et soiuhaiterais acheter un DD externe.
Mes critères : petit, silencieux, firewire (plus usb si possible), design.
Usage : y mettre mes projets imovie (mon HD interne n'est que de 60 go) plus bibliothèque photos, etc...;
J'hésite entre un Lacie firewire et un western digital Mybook (qui a l'avantage d'avoir la double interface FW et usb en version premium mais qui me semble un peu gros et moins design).
Un disque de 160 go me suffit. Mon budget est < à 140 euros
Qu'en pensez-vous ?
A moins que vous connaissez d'autres disques correspondant à mes critères ?
Merci d'avance

J'ai un lacie 250 Go alu usb2 + firewire 400 + firewire 800 (peu de machines équipées hélas) et un maxtor usb2 + firewire 400. Ça marche mais niveau encombrement on doit pouvoir faire mieux.

J'ai un Hitachi (garantie 4 ans :up: que j'ai déja fait fonctionner après 3 ans:( ) mais il a parfois beaucoup de mal a monter sur le bureau :( en USB ou Firewire, car il est dans un boitier le permettant.

Merci pour vos infos.
Le western me semble pas mal car il peut avoir le fw et l'usb.
Mais n'est-il pas un peu encombrant ? De plus, je viens de lire que le disque &#233;tait un peu bruyant. Qu'en pensez-vous &#224; l'usage ?

D&#233;sol&#233;, mais poster une question alors que la m&#234;me est post&#233;e la veille n'est pas tr&#232;s malin... surtout qd c'est pas dans le bon forum :D
J'ai donc fusionn&#233; vos deux fils et transferr&#233; o&#249; se devait ;)

Aluice 250 Go firewire 400+usb 2 super design , rapide bref que du bon, il y a un test sur hfr trouvable sur macway pour à peu près ton budget
tchao
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4967

+ 1

Je possède 3 boîtiers Ice + 1 au boulot (les mêmes en plastique). J'en suis très content. Super silencieux et fiable, je fais pas mal de vidéo dessus et le plus vieux à 5 ou 6 ans. Seul bémol j'ai fait acheter une référence Firewire 400 + USB 2 à un pote au début du second trimestre et le Western Digital Caviar 250 Go dont il était équipé à claqué en début d'été.
J'avais déjà racheté un autre HD (même référence Caviar WD2500JB) pour un autre boîtier et le trouve tout aussi bruyant par rapport aux autres que j'ai l'habitude d'utiliser. Il claque au réveil, et "siffle" désagréablement en rotation.

et ben!! merci les copains!!:D