MacBook Pro Disque dur externe non détecté

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,
j'ai un DDE Samsung qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu. Je le branchais régulièrement pour faire des sauvegardes Time Machine.
Depuis quelques jours, lorsque je le branche, il n'est plus reconnu (je ne le vois pas dans le finder ni dans utilitaires de disque) et Time Machine me dit qu'il ne peut faire la sauvegarde car mon DD n'est pas reconnu.
Que faire ? Je ne peux même pas formater mon disque puisque je ne le vois nulle part ! Je préciser que le port USB n'est pas en cause puisque j'ai essayé sur plusieurs ports (et la LED de branchement est bien allumée sur le DD). J'ai aussi essayé sur un autre MBP et c'est le même problème.
Merci pour votre aide !
 
Merci pour ta réponse ; le câble n'est pas défectueux car la diode bleue de contact du DD est bien allumée.
J'ai finalement eu la réponse : j'ai appelé le SAV de la Fnac (où j'avais acheté ces DD) ; ils m'ont conseillé de faire un reboot pomme+alt+P+R et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais au moins, mon problème est réglé !