10.13 High Sierra Disque dur externe non visible

Il faudrait essayer d'en savoir plus : quelle est la table de partition de ces disques (MBR ou GPT), quels sont les systèmes de fichiers des partitions de ces disques ? Y a-t-il quelque chose qui différencie ceux que l'on voit de ceux que l'on ne voit plus.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Même problème. Apparemment, c'est les disques FAT 32 qui ne sont plus reconnus... Big problème: toute ma musique itunes... Bug passager ou permanent?
 
Bonjour à tous,
J'ai ce problème mais de façon aléatoire: tout semble fonctionner et sans que je sache pourquoi mon disque externe se "démonte" (j'ai le message système qui me dit qu'ils ont été déconnectés anormalement) et je ne le vois plus. C'est un externe Tosshiba sur lequel j'ai deux partitions : 1 pour "Time Machine" et l'autre "Frigo" pour des bkps. Quand je lance l'utilitaire de disque, ils "remontent". MacBookAir mid 2015, 512 SSD, High Sierra 10.13
Merci d'avance!
 
Cela arrive en cas d'inactivité ou même pendant que le disque est réellement utilisé ?
 
Cela arrive en cas d'inactivité ou même pendant que le disque est réellement utilisé ?
En cas d'inactivité… cette nuit par exemple; ce matin en réveillant le mac, plus d'externe, et message d'avertissement du système comme quoi "il faut le démonter avant de le débrancher" (enfin, à peu près ça!)
 
Dans économie d'énergie...... il faut peut-être décocher la case....

Capture d’écran 2017-10-19 à 13.00.33.png
 
Merci, mais j'y avais pensé.
ma config est celle-ci (“MacBookAir” , connecté sur alimentation)

- empêcher… coché
- Suspendre - non coché
- réactiver - coché
- activer PowerNapp - coché
 
Dernière édition:
High Sierra et le FAT 32 ça ne va pas bien pour l'instant. Il avait été signalé dès la sortie de 10.13.0 l’impossibilité de copier des fichiers de plus de 2 Go sur les volumes FAT 32. Cela ne doit être qu’une partie des problèmes et tu en expérimente sans doute une autre.
Merci.
Oui, il y a quelque chose comme cela… Mais peut-être qu'avec autre chose que FAT 32 ce serait mieux? Le problème c'est que je n'ai même pas réussi à effacer une de mes deux partitions… alors je n'ai pas insisté.
 
Bonjour,
J'ai installé High Sierra ce week end et il semble que depuis l'accès à un disque dur externe de 2To (LaCie) bloque le finder.
Petit récap' de ce que je sais ou que j'ai pu constater :
  1. mes disques sont connectés via FireWire 800
  2. le disque en lui même a été remplacé il y a quelques semaines par un disque totalement compatible (même marque, même logiciel interne, etc…)
  3. le problème ne survient pas lorsque le disque monte. Je peux parcourir le disque depuis le finder.
  4. le problème survient lorsque que j'essaie d'accéder au disque depuis la barre latérale de la fenêtre et lorsque que j'accède par menu déroulant (par exemple InDesign) à des fonctions nécessitant l'appel du finder (export, enregistrer sous, etc…)

Voici le résultat de diskutil list :

/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 499.9 GB disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +499.9 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume ** ***** 282.7 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 19.8 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 518.1 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS ***** 2.0 TB disk2s2​

Avez-vous une piste à me conseiller ?
 
J'ai eu un problème du même genre (cf précédent message).
La seule solution que j'aie pu trouver a été de REFORMATER l'externe en APFS… (après avoir sauvé ce qui était important sur un autre également en APFS. Maintenant, plus de problème… mais cela suppose d'avoir un externe libre!
 
Salut

Qu' entends-tu par
  1. le problème survient lorsque que j'essaie d'accéder au disque depuis la barre latérale de la fenêtre et lorsque que j'accède par menu déroulant (par exemple InDesign) à des fonctions nécessitant l'appel du finder (export, enregistrer sous, etc…)

Peux-tu écrire sur ce disque?
Que te renvoie les commandes :
mount
et
ls -l /Volumes
 
J'ai eu un problème du même genre (cf précédent message).
La seule solution que j'aie pu trouver a été de REFORMATER l'externe en APFS… (après avoir sauvé ce qui était important sur un autre également en APFS. Maintenant, plus de problème… mais cela suppose d'avoir un externe libre!
Merci pour ta participation mais… pas génial comme technique. Je préfère encore downgrader avec ma sauvegarde Time Machine…
 
Salut

Qu' entends-tu par


Peux-tu écrire sur ce disque?
Que te renvoie les commandes :
mount
et
ls -l /Volumes

Salut,
Oui, je peux y écrire.

mount renvoie ceci :
mount

/dev/disk1s1 on / (apfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local, nobrowse)
/dev/disk1s4 on /private/var/vm (apfs, local, noexec, journaled, noatime, nobrowse)
map -hosts on /net (autofs, nosuid, automounted, nobrowse)
map auto_home on /home (autofs, automounted, nobrowse)
/dev/disk2s2 on /Volumes/LaCie (hfs, local, nodev, nosuid, journaled, noowners)