10.15 Catalina Disque dur externe NTFS invisible

Nova00

Membre confirmé
3 Février 2020
21
1
43
Salut @ tous,

Voici mon petit dilemme :

J'ai un DDE utilisé par le passé avec windows, dans lequel, j'ai pas mal de sauvegarde. Depuis que j'ai mon macbook air, j'ai pu m'en servir grâce a un logiciel fourni par le DDE Toshiba, qui est Tuxera.

Or, depuis que j'ai effectué la MAJ Catalina, mon DDE est invisible!! quand je le branche, il s'allume, je l'entends tourner, mais il n'apparait pas.

J'ai tenté de forcer a quitter finder mais rien ne se passe.
Je suis allé dans Utilitaire de disque : il apparait, mais tout est grisé. J'ai tenté de le monter, mais impossible.

Avez vous des pistes? des idées? Mise a part : un formatage en FAT, chose que je ferai en dernier recours.

Merci d'avance.
 
Tu peux essayer cela

 
Bonjour,

Vérifie si tu as bien Tuxera NTFS installé dans le panneau de Pomme/Préférences, en bas.

S'il n'est pas installé, il te faut l'acquérir ici, pour 12,50 €.

Je peux t'affirmer que ce logiciel que je possède depuis des années n'a pas été rendu inactif lors du passage à Catalina comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous(je suis sous Catalina depuis la première heure) :

Capture d’écran 2020-02-08 à 09.15.11.jpg

Et j'ajouterai que mes disques formatés NTFS montent toujours dans le Finder…
 
Merci a vous 2.
Alors, je viens de télécharger le gratuit, pas encore installé.

Je viens de vérifier par contre, comme me l'a dit JLB21, et en effet, j'ai toujours Tuxera version 2016.1 pour OS X
En voulant, déverrouiller le cadena, j'ai un message d'erreur : AuthorizationExecuteWithPrivileges failed.
si cela peut aider

Donc, je ne comprends pas pourquoi il ne le vois plus... snif

Je l'utilise sur ma box, et tout fonctionne. je l'ai controlé sur un pc, et RAS.

Je suis perdu pour le coup.
 
Vérifications faites, je ne le possède pas depuis très longtemps. Je l'ai payé 25 € en 2015.
J'ai dû le re-téléchargé lors d'un changement de machine, puisque ma version actuellement installée est 2018-01-25.

Lorsque je clique sur le cadenas, mon mot de passe utilisateur est demandé. Et il ne m'est pas proposé de mise à jour. Ce doit donc être la dernière version.

Dans ton cas, il est possible que la version 2016 ne soit plus compatible car peut-être écrite en 32 bits.

Tu n'as pas à être perdu…:)

Il te reste à suivre le conseil de Ramses7420 (je ne connais pas bien, mais je crois avoir lu que ce n'est pas forcément très fiable), ou acquérir une licence officielle (12,50 € ce n'est tout de même pas la ruine) ou formater tes disques en exFat.

Ton choix dépendant des exigences de lecture de ton DDE. NTFS a l'avantage de pouvoir être lu par la plupart des lecteurs multimedia, pour ce qui me concerne, ma Freebox, mes passerelles multimedia et ma TV principale en direct.
 
Merci de m'avoir éclairé.

Donc, en effet, je pense qu'il y a du avoir un bug lors du passage en Catalina. Je vais tenter de le réinstaller. on verra bien dans un premier temps.

ensuite, je testerai l'autre logiciel.

Je n'avais pas pensé au multi support!! c'est vrai que je m'en sers sur ma box...

Ce qui est étrange, c'est qu'avant l'installation de Tuxera, je le voyais, pouvez récupérer des données mais pas écrire dessus, la, rien.
 
Ce qui est étrange, c'est qu'avant l'installation de Tuxera, je le voyais, pouvez récupérer des données mais pas écrire dessus, la, rien.
Il me semble qu'effectivement,t, on devrait voir le dd monter sur le Bureau. Ou alors avoir au moins un message pour formater le disque, ce qui voudrait dire que le disque est bien vu.
Utilitaire de disque le voit-il ?
 
Oui, Utilitaire de disque le voit, Mais quasi tout est grisé : les 2 options que j'ai, sont :
  • Monter
  • Restaurer

J'ai tenté Monter, mais rien, impossible.

Dés que un de mes ports USB est libre, je tente une ré installation de Tuxera. et vous ferai un retour

Edit : Impossible de ré installer Tuxera, il ne parvient pas a lire la clé pour la licence.
Impossible de lancer Fuse : version non compatible avec mon OS
 
Dernière édition:
Les disques NTFS sont parfaitement lisible sur macOS sans aucun logiciel, il doit y avoir un problème avec ta version de Tuxera qui a du désactiver la fonction interne mais pas réussir à fonctionner de son côté. Essaye de le desinstaller complètement.
 
Je ne peux pas cliquer sur desinstaller. J’ai le message d’erreur.
Y’a t’il une autre méthode pour supprimer Tuxera?
 
Alors, j'ai fait une recherche dans Finder,
par contre, je n'ai pas su faire avec les fichiers invisibles.
J'ai trouvé 4 fichiers et dossiers que j'ai mis a la corbeille.

J'ai donc essayé de le réinstaller et encore un souci de licence... par contre, j'ai eu un autre message d'erreur lors que j'ai branché de DDE, et par magie il est apparu dans Finder!!!!

Capture d’écran 2020-02-08 à 12.09.08.png