Disque dur externe performant pour Mac Mini

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

Je possède un Mac mini version serveur 2012, équipé du SSD de 256 GO vendu en standard par Apple.

J'ai essayé de faire installer un deuxième disque dur en interne (j'avais prévu un WD Scorpio Black 750 GO Sata) par un revendeur agréé Apple à Dubai. Mais ils m'ont mené en bateau et après trois semaines, j'ai repris mon Mini sans aucun changement. Pourtant, je sais que c'est possible, même si relativement délicat... Je me vois mal le faire moi-même, étant un gaucher équipé de deux mains gauches. :siffle:

Il me reste donc la solution disque dur externe. Je souhaiterais installer un disque d'un TO, aussi rapide que possible en lecture.

J'ai remarqué ce produit, disponible sur OWC :

prod_nwt-ministack.jpg


Il a tout ce qu'il faut pour me plaire : disque de 1 TO, 7200RPM, USB 3.0 & 2.0, FireWire 800, eSATA. Sans oublier bien sûr l'esthétique calquée sur celle du Mini. Sauf que... les avis utilisateurs mentionnent un niveau de bruit relativement important (c'est la loterie apparemment, certains s'en plaignent et d'autres le trouvent silencieux) ainsi qu'un problème d'interférence sur les équipements Bluotooth (ce qui peut poser pour mon clavier comme pour mon TrackPad).

Retour à la case départ donc... Est-ce que vous auriez un disque dur externe silence, rapide en temps d'accès, compatible avec la connectique du Mini, fiable dans la durée, à me recommender ? Je n'ai pas besoin, pour les données que j'y mettrai, d'un SSD qui de toute façon sera hors de prix pour une telle capacité. ;)

Merci d'avance ! :zen:
 
C'est le miniSTACK... NewerTechnology miniStack - FireWire 800/400, USB 3.0, eSATA External Storage

Hormis acheté un boitier similaire vide et y installer un disque dur dont on connait les performances, malheureusement c'est toujours un peu la loterie pour savoir quelle marque de disque dur sera dedans.

Regarde du coté de chez Storeva les modèles AluICE, ce n'est pas le même look, mais pour la connectique c'est pareil.