Disque dur externe plus reconnu...

Laurent S from Nancy

Membre actif
3 Février 2012
781
48
43
Nancy
Bonjour,

L'autre jour de manière inexpliquée (les câbles étaient parfaitement branchés) j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon disque dur avait déconnecté inopinément. Depuis il n'est plus reconnu. L'alimentation fonctionne mais il n'apparait nulle part, que ce soit sur le poste de travail, dans le finder ou dans l'utilitaire de disque...

J'ai testé plusieurs choses :

Changement de port USB
Branchement d'un autre disque via le même câble. Celui ci est reconnu et fonctionne parfaitement, ce qui élimine la piste matérielle au niveau du mac ou du câble...
Redémarrages divers et variés (avec disque dur branché, sans disque dur branché, extinction totale...)

Autant dire que rien de tout cela n'a marché. :sleep:

Conclusion : mon disque est bon pour la poubelle ou il y a encore moyen de le sauver ?
 
hello

il se peut aussi que ce ne soit "que" le bridge de ton boitier qui merdouille

il faudrait ôter le disque de son boitier et tester avec un autre ou un dock ou un cable

dans tous tes tests a tu essayé de le brancher à un autre ordi ?

à+
 
Bon ok je confirme que c'est un faux contact de m.... puisqu'il a été reconnu durant quelques secondes avant de redeconnecter en mode "disque pas éjecté correctement" :mad:

Pour le démonter ca va être chaud : c'est un "My Passport" au design monobloc, je ne vois pas de vis apparentes...