Disque dur externe plus reconnu !!!!

sophie8484

Membre enregistré
28 Juin 2009
2
0
J'ai installé sur mon mac un disque dur externe il y a quelques mois.
J'ai stocké 5 ans de photographie.
Suite a ce problème j'ai lu quelques discussions et j'ai trouvé la fonction réparer le disque dans l'utilitaire de disque dur, l'erreur vient du volume " la vérification du volume a échoué".
Si j'éteins et je rallume le disque externe ce message s'affiche : " le dique ne peut pas être réparé par ce ordinateur. il n'es disponible qu'avec des fonctionnalités limitées. Vous devez sauvegardez et formater le disque à nouveau dès que possible."

Comment je retrouve à présent mes photos pour les sauvegarder?

Merci d'avance , toutes aides sont les bienvenues.

vous êtes toujours avec un OS 9 ? Si oui, ça vaut peut-être la peine d'essayer de connecter votre DDE sur un ordi avec un OS 10.5. Il arrivera peut-être à monter le disque et à le réparer. mais si vous arrivze à le monter sur le bureau, avant de le réparer, le mieux c'est de transférer vos photo sur un deuxième DDE

IL y a aussi des logiciels plus débrouillards qu'OS X pour récupérer des données sur un disque défaillant (DiskWarrior, Drive Genius, TechTool Pro etc.)

Cela veut dire que je branche mon Disque dur externe défaillant après avoir installé DriveGenuis, tech ....
et ces logiciels vont récupérer les données de mon disque dur ?

C'est bien l'idée. Ce sont des outils qui grattouillent le disque et tentent de comprendre les données qu'ils recupèrent, tandis que l'utilitaire de disque se décourage très vite !

reste que tu n'es pas assurée de retrouver tous les éléments, cela dépend du niveau de corruption du disque.

Salut,

Le disque il a été formaté au format windows (FAT32 ou NTFS) a la base ou Mac OS (HFS+).

Parce que si le disque a été formaté windows suffi de la branché sous windows pour le réparer