Disque Dur externe plus reconnu...

Marianna

Membre enregistré
18 Mai 2011
1
0
Bonjour à tous!

Voici la triste histoire d'un MacBook qui a décidé de renier toute intrusion extérieure...

En gros, ces derniers temps, j'ai pas mal gravé de CD et DVD, sans aucun problème. Vous allez me dire "mais quel rapport avec un quelconque disque dur externe?!?", eh bien la réponse est que depuis quelques jours, à l'insertion d'un CD ou DVD vierge, celui-ci ne s'affiche PLUS sur le bureau.
J'ai bien sûr vérifié les paramètres de préférences système et rien n'a bougé depuis la dernière fois où un disque était apparu sur le bureau.

Puis, hier, sentant mon ordinateur (3 ans et demie, la bête...) de plus en plus fatigué, j'ai cru bon de faire une copie Time Machine sur mon disque dur externe (que j'ai déjà utilisé, sur lequel j'ai déjà enregistré une sauvegarde) et là, il n'apparaît pas non plus sur le bureau. J'ai regardé dans l'utilitaire de disque, il me dit que le disque ne monte pas. J'ai essayé de réparer, il dit que c'est bon, mais le disque ne monte toujours pas.

Du coup, je pense que mon problème de disque dur et mon problème de CD et DVD sont liés, et comme je ne connais pas grand-chose aux ordinateurs, je ne comprends pas ce qui pose problème... Est-ce que j'ai une chance de pouvoir faire quelque chose, ou bien est-ce que c'est mon ordinateur qui fatigue gentiment et je ne peux qu'assister, désemparée, à son agonie?

Il ne reconnaît bien sûr plus mon Ipod non plus, quand à mon Iphone, j'ai même peur d'essayer...

Merci d'avance pour vos réponse, que ce soit pour une astuce ou un geste compatissant!

Marianna
 
Meme chose. Mon ordinateur ne reconnais pas un de mes disques durs externes ! Juste apres que j'ai fait les deux mises a jours recentes, mon DD externe (Buffalo 2T) s'est mis a mouliner et d'un seul coup un message me disant que le disque avait ete ejecte incorrectement est apparu. J'ai debranche, rebranche, et la il me dit qu'il est illisible... Je rame dans ce forum pour trouver une solution... J'ai beaucoup de donnes sur ce disque, mon dernier back up sur un second disque date de mi-mars, je vais peut etre perdre deux mois de travail... Bon, on se calme, j'ai vu que c'est frequent.
Visiblement, s'il faut formater il y a Datarescue, et il y a Diskwarrior pour reparer. Pour moi, Diskwarrior ne peut rien car utilitaire de disque ne me propose meme pas la reparation...
Il y a plusieurs sujets ouverts a ce propos dans le forum.
Je pose ce message juste pour savoir s'il y avait une augmentation de ce type de probleme depuis la mise a jour d'il y a deux jours, pourtant independante, mais qui sait...
 
Bonjour,

En gros, ces derniers temps, j'ai pas mal gravé de CD et DVD, sans aucun problème. Vous allez me dire "mais quel rapport avec un quelconque disque dur externe?!?", eh bien la réponse est que depuis quelques jours, à l'insertion d'un CD ou DVD vierge, celui-ci ne s'affiche PLUS sur le bureau.
Là tu peux avoir un problème avec ton lecteur de DVD; les Matshita n'ont pas très bonne réputation et tombent souvent en panne (au moins, dans les Macs).
Il te faudrait donc un lecteur externe pour tester.


Puis, hier, sentant mon ordinateur (3 ans et demie, la bête...) de plus en plus fatigué, j'ai cru bon de faire une copie Time Machine sur mon disque dur externe (que j'ai déjà utilisé, sur lequel j'ai déjà enregistré une sauvegarde) et là, il n'apparaît pas non plus sur le bureau. J'ai regardé dans l'utilitaire de disque, il me dit que le disque ne monte pas. J'ai essayé de réparer, il dit que c'est bon, mais le disque ne monte toujours pas.
Là ça peut être un pb de disque dur; ou alors de port USB, si c'est un disque USB. Ce qui me fait penser à un éventuel pb de port USB c'est que ton iPod n'est plus reconnu.

L'idéal serait que tu règles le pb de lecteur de DVD de façon à ce que tu puisses redémarrer sur tes DVD système, essayer de faire de la maintenance (réparer le disque, par ex.) et/ou installer ton OS sur un (autre) disque externe, branché en FW.
 
J'ajouterais, pour ce qui est des périphs externes, qu'avant de procéder, une ré-initialisation du SMC du Mac me paraîtrait la première chose à tenter !

Pour ce qui est des graveurs internes, ce ne sont pas les Matshita "dans les Mac" qui ont mauvaise réputation, ce sont les "slot-in" (manges-disques) internes, Matshita ou non, qui semblent fréquemment avoir un gros problème de vieillissement prématuré lié, je pense, à des problèmes de température. Il semblerait que les modèles "à tiroir" en souffrent moins, ce qui peut s'expliquer par la position d'une partie de leur électronique dans le tiroir, donc, "plus près de la sortie" que celle des manges disques, entièrement confinée dans le fond du graveur.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour ce qui est des graveurs internes, ce ne sont pas les Matshita "dans les Mac" qui ont mauvaise réputation, ce sont les "slot-in" (manges-disques) internes, Matshita ou non, qui semblent fréquemment avoir un gros problème de vieillissement prématuré lié, je pense, à des problèmes de température. Il semblerait que les modèles "à tiroir" en souffrent moins, ce qui peut s'expliquer par la position d'une partie de leur électronique dans le tiroir, donc, "plus près de la sortie" que celle des manges disques, entièrement confinée dans le fond du graveur.
Merci pour ces précisions :zen:
 
Bonjour à tous,
j'erre depuis de longues heures sur le site... Voici mon problème :

je possède un Macbook Pro mac OSX 10.6.8 intel core duo 2,4GHz depuis 1 an et demi.
hier, j'ai acquis un magnifique disque dur externe USB 1To G-Drive mobile : je l'ai branché, il a été reconnu, il m'a demandé si je voulais faire une sauvegarde Time Machine dessus et j'ai répondu oui.
Comme c'était long à charger, j'ai laissé le Macbook branché sur secteur et ensuite ai laissé tourner les deux ensemble pendant quelques heures. A mon retour, plus de disque dur externe qui apparait sur le bureau... Plus rien, voushhh ! disparu, mieux qu'Houdini.
J'ai donc pratiqué toutes les recommandations préconisées sur le forum :

- réinitialisation du SMC, fermeture de la session, redémarrage, et éteindre et redémarrer.
- test des ports deux ports USB (ils fonctionnent avec d'autres périph sans problème)
- écouter les bruits issus du disque dur externe G-drive : il ronronne normalement, l'alimentation semble donc être suffisante et ne nécessite pas cette fameuse double prise USB
- vérifier dans Finder - Préférences - Afficher tous les disques durs sur le bureau (c'est le cas)
- vérifier sur "A propos de ce Mac" les ports USB qui sont tous présents mais le disque dur externe lui est toujours invisible
la seule chose que je n'ai pas faite c'est de tester sur un autre mac le fameux disque car je ne connais personne autour de moi qui en possède un (les fous :p)
- je suis allée à la boutique Applestore et ils ne m'ont rien appris de plus que j'avais déjà appris sur le site MacGé... Tout ce qu'ils ont trouvé à sous-entendre c'est que mon système d'exploitation était dépassé parce qu'ils sont rendus maintenant à MacOSX 10.8 (les snobs, je vous jure...) et malgré la compatibilité annoncée lors de l'achat du G-drive avec mon "vieux système d'exploitation 10.6.8.

Au secours ! Quelqu'un peut-il faire réapparaître ce satané disque dur ?
D'avance merci pour tout.
 
Bonjour et merci Pascal,
donc me voila de retour de je ne sais combien de magasins de software à Montréal et ici visiblement la prise en Y double usb est une denrée rare voire totalement inexistante :hein:
bref, j'ai tout de même - avec un vendeur courtois - pu tester mon disk sur un autre mac : il n'est toujours pas reconnu. On a même changé le câble pour être sûr que ce n'était pas ça : non, il n'est encore pas reconnu.
bref, je retourne le disk à l'envoyeur sans autre forme de procès, la patience n'étant pas mon fort...
merci !