MacBook Air disque dur externe qui ne monte pas

baubign

Membre confirmé
14 Novembre 2005
22
3
bonjour a tous
j'ai un disk externe partionné en fat et mac le premier monte sans problème mais pas le deuxieme
j'ai essayer de reparer avec utilitaire mais rien n'y fait
si vous avez des infos je suis preneur
merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Une petite capture de l'utilitaire disque illustrerait judicieusement la question ;)
 
Bonjour,
Une petite capture de l'utilitaire disque illustrerait judicieusement la question ;)
ok voici deux captures utilitaires et après lancement sos uitilitaire
merci d'avance pour vos réponse
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-11 à 20.08.38.png
    Capture d’écran 2020-12-11 à 20.08.38.png
    74,6 KB · Affichages: 171
  • Sans titre.jpeg
    Sans titre.jpeg
    87,1 KB · Affichages: 154
j'ai un disk externe partionné en fat et mac le premier monte sans problème mais pas le deuxieme
A la suite de quoi cette partition n'est plus visible ?
ok voici deux captures utilitaires et après lancement sos uitilitaire
Eh bien, tu vas recommencer, dans Utilitaire de disque dur...

Capture d’écran 2020-12-11 à 20.08.38.png

1) un clic sur Présentation et tu sélectionneras Afficher tous les appareils
2) tu sélectionneras installation
3) si tu as bien sélectionné installation, le nom affiché se transformera en Monter et tu feras un clic dessus
...et tu fais de nouveau une copie écran, mais plus grande parce que les dimensions sont bien petites. Est-ce que suite à cette manipulation la partition est visible sur ton Bureau ?
 
j 'ai fait la manip mais ça ne change rien

pour répondre a la question pourquoi elle n'est plus visible je n'en sais rien puisque jusqu'a maintenant les deux montaient sans problème le disque n'est pas tombé et n'a pas eu de de choc
 

Fichiers joints

  • Sans titre 2.png
    Sans titre 2.png
    85,6 KB · Affichages: 164
j 'ai fait la manip mais ça ne change rien

pour répondre a la question pourquoi elle n'est plus visible je n'en sais rien puisque jusqu'a maintenant les deux montaient sans problème le disque n'est pas tombé et n'a pas eu de de choc
bonjour a tous ce matin et je ne sais pas pourquoi le disk est monté j'ai donc tout copié vers un disk autre dur externe puis reformage complet de l'ancien donc sauvé
merci d'avoir quand même pris le temps de me conseiller
bon week end