Disque dur externe ronronne

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
mon disque dur externe, branché depuis aujourd'hui sur mon iMac, n'est pas tout à fait silencieux, il émet une sorte de ronronnement en permanence, or il est dans ma chambre. Est-ce que je peux l'éteindre chaque soir quand j'éteins mon iMac ? C'est pas fait pour rester allumé tout le temps ces bêtes là ?
 
Bonjour,
mon disque dur externe, branché depuis aujourd'hui sur mon iMac, n'est pas tout à fait silencieux, il émet une sorte de ronronnement en permanence, or il est dans ma chambre. Est-ce que je peux l'éteindre chaque soir quand j'éteins mon iMac ? C'est pas fait pour rester allumé tout le temps ces bêtes là ?

arrête de la caresser :D

c'est mieux de l'arrêter

c'est peut être aussi un bruit de ventilo non ?
 
J'ai crû comprendre qu'il n'était pas utile de laisser son disque dur externe allumé en permanence... J'aimerais savoir, quand on l'éteint alors que l'iMac est allumé, n'y a-t-il pas un danger ? En effet Time Machine, si j'ai bien compris, fait des mises à jour toutes les heures : comment sait-on que Time Machine est actif, et qu'il modifie un fichier sur le disque dur externe à l'instant T ? Merci (je l'ai arrêté ce soir il ronronne vraiment trop... le ventilateur sûrement).
 
J'ai crû comprendre qu'il n'était pas utile de laisser son disque dur externe allumé en permanence... J'aimerais savoir, quand on l'éteint alors que l'iMac est allumé, n'y a-t-il pas un danger ? En effet Time Machine, si j'ai bien compris, fait des mises à jour toutes les heures : comment sait-on que Time Machine est actif, et qu'il modifie un fichier sur le disque dur externe à l'instant T ? Merci (je l'ai arrêté ce soir il ronronne vraiment trop... le ventilateur sûrement).


si tu éteins ton mac > tu éteins ton DD externe, logique, non :confused:

tant que ton mac est allumé, tu laisses ton DD externe allumé, d'autant plus logique qu'il est dédié à Time Machine

Comment savoir si Time Machine travaillle > très simple > ouvre time machine, et coche "afficher l'était de TM ....." lorsque TM travaille, l'icone dans la barre en haut est en mouvement ;)
 
Bonjour,

VAZEN

pour le bruit de ton disque c'est probablement le ventilo qui touche le boitier " déformation du a la chaleur rien d'inquiétant hormis le bruit =)

pour la sauvegarde sur Time machine tu peut laisser ton disque éteint plusieurs jours Time machine feras la sauvegardes automatiquement au prochain allumage de ton disque externe.


;)
 
Hello,

Éteindre un dde ne pose aucun problème.

Perso, mon dde dédié à TM est allumé environ les deux tiers du temps de travail de mon iMac.

Quand je veux le couper, je vérifie que TM n'est pas en train de sauvegarder (inutile en théorie, mais ça ne coûte rien d'être prudent), je l'éjecte proprement, puis je l'éteins.

Si ton dde ronronne, c'est normal: entre le disque dur et les ventilos, il y a de la pièce mécanique en mouvement. Mais, la notion de bruit étant subjective, fais-le écouter à d'autres personnes. Ceci dit, certains dde sont connus pour être particulièrement silencieux, notamment les LaCie brique, dont le système de refroidissement ne comporte pas de pièce en mouvement.
 
Le mien est un SilverDrive Alu Quattro 500 Go 16Mo 7200t/mn et... il ronronne !

si ça s'entend vraiment trop, fais nous une petite capture audio et fais nous écouter

tu peux aussi aller faire écouter ce bruit dans une boutique informatique pour te rassurer