disque dur externe saturé

chousmoke

Membre enregistré
13 Janvier 2011
3
0
Bonjour,

J'ai un IMAC sous 10.6.8 et un disque dur portable WD de 500 GO que j'emmène avec moi et qui est plein. J'essaye d'enlever des dossiers... En vain, les informations m'affichent toujours qu'il est plein. J'ai essayé de vérifier/réparer le disque... Rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider à savoir quoi faire?

chousmoke:confused:

effacer c'est bien

vider la corbeille, c'est mieux :up:

(et oui, à l'inverse de windows, les volumes externes ont aussi une corbeille)

Merci cela semble évident, j'aurais du y penser, mais je n'y arrive pas. Pour le moment mon disque dur est dans ma valise donc j'essaierai demain, mais je viens d'essayer sur une clé USB qui a le même problème et je n'y arrive pas.
Vider la corbeille OK mais encore ?
J'ai mis les fichiers de la clé usb dans la poubelle de l'i-mac, pjuis j'ai fait vider la poubelle, mais ça ne change rien.
Merci, merci, je rame encore.

Merci cela semble évident, j'aurais du y penser, mais je n'y arrive pas. Pour le moment mon disque dur est dans ma valise donc j'essaierai demain, mais je viens d'essayer sur une clé USB qui a le même problème et je n'y arrive pas.
Vider la corbeille OK mais encore ?
J'ai mis les fichiers de la clé usb dans la poubelle de l'i-mac, pjuis j'ai fait vider la poubelle, mais ça ne change rien.
Merci, merci, je rame encore.

Vider la corbeille pendant que le disque/la clé est monté(e) sur le Mac, vider la corbeille pendant que le disque est dans la valise n'a évidemment aucun effet sur lui ! Contrairement à Windows, pour qui la corbeille n'est qu'un seul et unique dossier caché, Mac OS dispose d'un dossier caché "corbeille" sur chaque volume "monté"* de chaque medium qui lui est connecté, à la seule exception des volumes "réseau" pour lesquels la suppression immédiate est la seule option. L'action "vider la corbeille" a pour effet de vider tous ces dossiers cachés :siffle:

(*) "monté" = qui est accessible, c'est à dire qui est connecté et n'a pas été éjecté (le plus souvent "qui a une icône sur le bureau", mais pas forcément, ça dépend des réglages du Finder)

Dernière édition:
Bonsoir, mon disque dur externe est saturé. Tellement plein, qu'il ne s'affiche même pas sur mon mac. Et l'utilitaire disque me dit de le sauvegarder... comment le sauvegarder ou le vider s'il n'est pas visible ? Merci pour votre aide