MacBook Pro Disque dur externe Seagate

Richard Fréchette

Membre enregistré
13 Février 2021
4
1
74
Il y a quelques année j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe Seagate, a cette époque j'arrivais a faire des sauvegardes tout en créant un nouveau dossier, pour une raison que j'ignore j'ai amplement d'espace et je ne peux créer un nouveau dossier. En regardant les informations je constate qu'il est en lecture seulement, je n'ai aucune idée comment cela est arrivé. Votre aide serait grandement apprécié. Merci
 
Bonjour,
Cela arrive quand un défaut est détecté sur le disque, pout éviter que ce défaut ne s'aggrave et cause la perte d'informations. Il faut sauvegarder tous les fichiers ailleurs et essayer de reformater le disque à neuf.
 
Bonjour,
Cela arrive quand un défaut est détecté sur le disque, pout éviter que ce défaut ne s'aggrave et cause la perte d'informations. Il faut sauvegarder tous les fichiers ailleurs et essayer de reformater le disque à neuf.
Oh boy, merci, il faut que je fasse une sauvegarde avant de reformuler si non je vais perdre tout.
 
Oh boy, merci, il faut que je fasse une sauvegarde avant de reformuler si non je vais perdre tout.
mes excuses, reformater.
Bonjour,
Cela arrive quand un défaut est détecté sur le disque, pout éviter que ce défaut ne s'aggrave et cause la perte d'informations. Il faut sauvegarder tous les fichiers ailleurs et essayer de reformater le disque à neuf.
Comment re formater mon disque dur externe - seagate