Disque dur externe sur time capsule

janusatisland

Membre actif
24 Juillet 2008
158
0
J'ai branché un disque externe sur le port USB de la time capsule qui fonctionne correctement. Mais à chaque démarrage, je dois aller chercher la connection du disque, il ne se connecte pas automatiquement. Comment faire pour que le disque se connecte automatiquement ? Merci pour votre aide.
 
En faite ton disque n'est simplement pas monté ?

Tu dois aller via le finder dans ta time capsule puis monter ton disque pour qu'il apparaisse sur ton bureau (ou/et dans la barre latérale de ton finder) ….

Pour que ça ce fasse en automatique, il y a des script applescript dispo sur net, ça peut donner ça :

# config des variables

set afp_SERVER to "10.0.1.1" -- IP de la Time Capsule
set afp_USER to "XXXXXX" -- Login de ma Time Capsule
set afp_PASSWORD to "XXXXXX" -- Mot de passe de ma Time Capsule
set afp_VOLUMES to {"Time Capsule"} -- Nom du volume à monter, bien respecter le nom du disque partagé
set afp_TIMEOUT to 10 -- Délai expiration du ping

# Test ping sur les serveurs/disques à monter

set ping to false
set t to 1
repeat until ping or t > afp_TIMEOUT
set r to (do shell script "ping -c 1 -t 1 " & afp_SERVER & " | grep transmitted")
if word 4 of r is "1" then
set ping to true
else
set t to t + 1
end if
end repeat


# Montage des volumes si ping ok

if ping then
repeat with vol in afp_VOLUMES
mount volume "afp://" & afp_USER & ":" & afp_PASSWORD & "@" & afp_SERVER & "/" & vol
end repeat
end if

A toi de remplacer les données, adresse ip, user, mdp, …
donc tu copies/colles ce bazarre dans l'éditeur de script, puis tu l'enregistres comme une application exécutable.
Une fois que tout est bon, y'à plus qu'à lancer l'app créer une fois entré dans ta session et ton disque se retrouvera sur ton bureau ou même ajouter cette app à l'ouverture de ta session !
 
Le script fonctionne dans le login j'avais indiqué le nom + time capsule en entier alors qu'il faut juste mettre le nom sans time capsule. Donc Merci
 
Sa marche pas!!!!!!!!!!!! :confused:

J'arrive a écrire le script sans erreur (enfin j'espère) après je l'enregistre en tant qu'application et en bas je coche exécutable. Apres quand je le lance ce script, il ne se passe rien....
 
Si il ne se passe rien, c'est que tu as fait un erreur quelque part dans le script.
D'autre part, si ton disque est formaté en fat32 (celui connecté à ta time capsule via l'usb), remplace les afp par smb …. ça devrait mieux marcher.
 
L'exemple que tu a poster est complet? Si oui il n'y a que ce qui est indiquer en rouge a remplacer? Pour mon disque il est bien formater en hfs+ donc aucun soucis de ce coté la..... En gros j'ai copier le script que tu a donne, je l'ai coller dans l'éditeur j'ai remplacer le texte par mes propres infos (nom, mdp, adresse ip...) et j'ai enregistrer an tant qu'application et quand je la lance rien ne se passe
 
Bon j'ai réessayer ce matin, il ne me donne aucune erreur, par contre quand je clique sur exécuter, il me donne ce message

Résultat*:
error "Erreur d’autorisation de fichier réseau." number -5000


C'est la que je ne comprend pas ce que je dois faire........



PS : Quand j'éxécute le script, il me surligne cette ligne la dans le script

mount volume "afp://" & afp_USER & ":" & afp_PASSWORD & "@" & afp_SERVER & "/" & vol
 
Sa y est sa fonctionne...........
C'est parce que dans le nom de ma Time capsule, il y avait un "ç" et du coup sa bloquais tout......
J'ai changé de nom, et la tout fonctionne