Disque dur externe Time Machine plus reconnu

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour à tous,
Après avoir involontairement retiré mon disque dur externe (qui me sert de disque de sauvegarde Time Machine) de mon MB sans l'avoir éjecté, celui-ci n'est plus reconnu par mon Mac (10.6.8). C'est-à-dire qu'il n'est pas visible sur le bureau, et que Time Machine refuse de faire une sauvegarde ou d'y lire les données sauvegardées.

Il semblerait également que "fsck_hfs" tourne en tâche de fond sans s'arrêter. L'utilitaire de disque me propose de "réparer le disque", mais j'ai peur de faire une bêtise. Que me conseilleriez vous de faire ? J'aimerai vraiment pouvoir conserver toutes mes données.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

cela m'est arrivé sur un DD externe sur windows, il se fait qu'une sorte de "soquet" de la prise usb ne veut plus fonctionner correctement donc ton ordinateur n'arrive plus à reconnaître ton DD. je l'ai fait "réparer" pour 15 euros. Par contre je n'avais que des données genre films, photos, etc. et certains ont été renommés et transférés dans un dossier à part. Pour time machine ça pourrait aussi marcher... faut le tenter, sinon tu fais réparer, tu formates ton disque et fait rapidement une time machine en rentrant ;)

PS: toujours éjecter ton disque, mais maintenant tu le sais :)
 
Après avoir lancé la réparation l'utilitaire me dit que "ce disque ne peut être réparé". Pourtant mes sauvegardes Time Machine sont à nouveau disponibles et je peux sauvegarder sur mon disque ! On dirait donc qu'une simple réparation a fonctionné, à voir si ça dure.