Disque dur externe "Wd passeport 1to"

MyosineDeType2

Membre confirmé
24 Octobre 2013
28
0
Marseille
Bonjour,

J'aimerai copier certaines données de mon mac sur un disque dur externe déjà à moitié plein ou à moitié vide, c'est vous qui voyez.

C'est un WD My Passport de 1 TO.

Mais mon mac n'arrive pas à le détecter ! J'ai essayé tous les ports etc, pourtant le petit voyant s'allume et il tourne.

Je ne peux pas vraiment le formater, il y'a 600 GO de films dessus environ, donc...

Est ce un soucis de format ? Vu que rien ne le détecte. Si c'est un soucis de format, puis je le partitionner, mettre le format adapté pour mac ( depuis windows ) et l'utiliser ? Si oui, comment ?

Merci !
 
Bonjour Bonjour, alors petites questions habituelles, quel Mac déjà? Quel OS? Essaie de voir dans application "utilitaires" ou "autres" sous mavericks, et ouvre l'utilitaire de disque, pour voir si lui le détecte.

Cordialement, Mathias
 
matthias
le picto donne des pistes

la question
comment fut formaté ce disque?

quel format?
fait via mac? PC ?ou reglage d'usine?
( se mefier des annonces " pret à emploi" ecrits sur boite ou site, très recommandé de formater soi même avant la premiere utilisation ,et ceci par et pour la machine qui l'utilisera le plus,ca ne prend que quelques secondes)
 
yep pas faux ^^, reste à attendre une réponse pour l'utilitaire de disque =), par contre, s'il s'agit d'une des première génération de MBA, il n'y avait pas eu des problèmes de sous alimentation des ports USB par rapport aux besoins des DD? (genre besoin d'utiliser un cable en Y, ce qui est vraiment très pratique sur un MBA (ironie =p)

Cordialement, Mathias
 
Bonjour

Mon MacBook Air n'a même pas un mois, il est tout neuf, c'est la génération mi-2013 avec ML installé. Je suis sous Mavericks.

L'utilitaire de disque ne le reconnait pas, et rien d'autre. J'ai branché une clé USB, détectée sans soucis. Mais pas le DD.

Ensuite, c'est celui d'un ami. M'étonnerait qu'il l'ait formaté plein de fois, mais il utilise Windows. Ce soir j'essaye de le brancher à mon PC pour voir.

Est il possible d'allouer une partition de 50 ou 100 Go sur le disque dur externe spécialement pour MAC, sans toucher aux 500 GO déjà utilisés ?
 
Est il possible d'allouer une partition de 50 ou 100 Go sur le disque dur externe spécialement pour MAC, sans toucher aux 500 GO déjà utilisés ?
ca faut voir avec des forums ...windows puisque disque windows

si en theorie le ""sans toucher"" c'est annoncé comme possible ce genre de manip est casse gueule

ca revient à changer un agencement d'etageres dans une armoire sans enlever les bibelots. en porcelaine qui s'y trouvent ...:rolleyes:

(un partitionnement " propre" se faisant ...sans données à preserver sur le disque)
 
Salut,

C'est celui ci WD My Passport Essential SE WDBACX0010BSL - Disque dur - 1 To - externe ( portable ) - USB 3.0 - argenté(e)

Comme ce n'est pas le mien, je n'en sais pas plus. Sinon, je ne pense pas qu'il soit sous alimenté, vu que le voyant s'éclaire, qu'il tourne ( je le sens et l'entends ) mais rien à faire, le Mac ne le détecte pas.

Ce que je veux savoir c'est pas de formater une partition avec les 500 GO, mais comme le DD fait 1 TO et que seul 500 GO sont pris, serait il possible de fractionner une des partie non utilisées pour m'en servir sur Mac ( je veux juste copier des données pas autre chose )
 
Salut,

C'est celui ci WD My Passport Essential SE WDBACX0010BSL - Disque dur - 1 To - externe ( portable ) - USB 3.0 - argenté(e)

Comme ce n'est pas le mien, je n'en sais pas plus. Sinon, je ne pense pas qu'il soit sous alimenté, vu que le voyant s'éclaire, qu'il tourne ( je le sens et l'entends ) mais rien à faire, le Mac ne le détecte pas.
piste courante déjà donnée au dessus
( il n'a PAS sa propre alim, il est alimenté par l'USB, et ce genre de deboire arrive avec ce type là quand il y a sous alimentation)

Ce que je veux savoir c'est pas de formater une partition avec les 500 GO, mais comme le DD fait 1 TO et que seul 500 GO sont pris, serait il possible de fractionner une des partie non utilisées pour m'en servir sur Mac ( je veux juste copier des données pas autre chose )
déjà repondu
 
Ta réponse ne me satisfait pas énormément, vu qu'il est possible de partionner un disque interne même s'il est rempli en partie.

Ta métaphore me laisse penser que si un disque est plein, et que je veux le patronner, oui c'est dur. En reprenant ton exemple, si la bibliothèque est remplie qu'à moitié et que je veux réarranger la partie non occupée, je ny verrai aucun inconvénient. D'où le fait que j'insiste.
 
il faut lire attentivement

ca evite - en theorie - d'avoir à revenir sur des choses en boucle

bien sur qu'il est possible de " changer" des partitions en maintenant des données
(y compris sur mac, pour des disques mac)

mais
1 C'est déconseillé
souvent une vraie fausse bonne idée
(risque d'endommager ou perdre les données, une recherche t'en donnera des exemples)

3 ici il s'agit d'un disque windows
donc voir ca avec des outils windows

et encore une fois je deconseille
beaucoup plus prudent de sauvegarder les données sur un autre disque puis de reformater le disque proprement ( par mac ou pc) avec les formatages qui ensuite permettront la double utilisation
 
Ta réponse ne me satisfait pas énormément, vu qu'il est possible de partionner un disque interne même s'il est rempli en partie.

Ta métaphore me laisse penser que si un disque est plein, et que je veux le patronner, oui c'est dur. En reprenant ton exemple, si la bibliothèque est remplie qu'à moitié et que je veux réarranger la partie non occupée, je ny verrai aucun inconvénient. D'où le fait que j'insiste.

Ben en fait, pour avoir pratiquer quelques fois la manœuvre, sur Mac et sur PC, c'est réalisable … À condition de disposer d'une sauvegarde des données. En effet, si n'importe quel problème survient pendant la manœuvre, tu perds tout.

Par ailleurs, c'est faisable … Sous certaines conditions, en fait, et souvent, sur un disque en exploitation depuis longtemps, ça ne l'est plus, en raison de la fragmentation qui fait que même sur un disque à moitié vide, il n'y a pas d'espace contigu libre de taille suffisante à la fin de la partition à redimentionner pour récupérer de la place pour la nouvelle partition.
 
Je suis d'accord avec Pascal. En fait, il y a tellement de précautions à prendre, avec un résultat souvent aléatoire, qu'il est plus simple de copier les données ailleurs, de reformater le disque en y créant le nombre de partitions voulues, puis d'y remettre les données.

Pour ton probleme, le disque devrait, quoiqu'il arrive, etre vu par l'utilitaire de disque. Et ensuite il devrait monter la partition (mac os sachant au moins lire tous les formats pc)
Si ce n'est pas le cas, et que le disque fonctionne ailleurs, tu a là un probléme d'alimentation.
Oui le disque est allumé, oui il tourne, mais l'alimentation n'est pas suffisante.

J'ai souvent eu ce probléme, et je pense que Pascal connait bien aussi ce genre de déboires.

Et pour la petite histoire, j'ai meme déja vu un disque fonctionner sur un portable et pas sur un autre. Je pense qu'une infime différence d'alimentation peut jouer...
 
D'accord, j'ai plus qu'à rendre ce disque dur à son propriétaire et en quérir un autre ^^

Merci à vous !
 
cliquer résolu ( menu outils de discussion en haut)

et coté disque externe
sauf besoin imperatif , preferable de prendre un disque avec sa propre alimentation
il sera autonome et ne suce pas la batterie du portable
 
Qu'entends tu par "propre alimentation" ? Je voulais acheter un disque dur Samsung 500 Go récemment, j'ai peur de prendre quelque chose d'incompatible en fait :/
 
il y a DEUX types de boitiers pour DD
ceux alimentés par la prise USB ( donc l'ordi)
et ceux avec leur propre bloc d'alimentation
(prise secteur)