disque dur externe WD

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
39
Bxl - Belgique
mon coloc a un disque dur externe WD qui est censé compatible mac mais quand je le branche sur mon powerbook rien ne ce passe. Je ne vois pas le DD.

Comment faire???

merci pour votre aide

Ca te permet de copier des fichiers issu du mac vers le PC (et inversement) et lire, écrire ou modifier des fichiers.

mon coloc a un disque dur externe WD qui est censé compatible mac mais quand je le branche sur mon powerbook rien ne ce passe. Je ne vois pas le DD.

Comment faire???

merci pour votre aide

Censé ça veut dire quoi ?

Parce qu'à priori tout disque est utilisable sur mac si son format de formatage accepte celui du mac (HFS+ ou DOS {FAT32})

Tout dépend du type de formatage.:zen:

Bon déjà, tu as quelle version de Mac OS ? Si son disque dur est formaté en NTFS (Format de Windows 2000 et XP, le FAT 32 est le format de Windows 95, 98 et Millenium), seul Mac OS X 10.4 (Tiger) et peut-être 10.3 (Panther, mais là, je ne suis pas sûr) pourraient y accéder en lecture (mais pas en écriture).

Bon déjà, tu as quelle version de Mac OS ? Si son disque dur est formaté en NTFS (Format de Windows 2000 et XP, le FAT 32 est le format de Windows 95, 98 et Millenium), seul Mac OS X 10.4 (Tiger) et peut-être 10.3 (Panther, mais là, je ne suis pas sûr) pourraient y accéder en lecture (mais pas en écriture).
+1
si tu as un macos "récent" la partition ntfs doit être accessible en lecture au moins.
vérifie donc ta version de macos et vérifie également en quoi est formaté le disque de ton ami, il verra cela en mettant le disque sur son xp.
avec ces informations on pourra mieux t'aider

je crois que j'ai toutes les info

sur mon pb j'ai tiger 10.4.8
Le disque dur est un WD 40GIGA
Et il est bien formaté en FAT32

lorsque tu connectes le disque dur le mac "réagit" fait quelque chose ou vraiment rien du tout ?
au niveau du port usb rien de particulier ? il est auto alimenté ?

Ca pourrait pas venir du faite que le DD est auto alimenté et que je n'arrive pas avec la prise USB de mon pb a l'alimenter correctement

le disque dur possède en terme de connectique un seul port usb ?
des fois il y a un port usb pour les données et un port usb ou un connecteur d'alim justement pour certains vieux pc ou portable qui n'alimentent pas le port usb ou pas suffisament.

en effet il y a moyen de rajouter un cable d'alimentation mais qui n'est bien sur pas fourni avec.

Ca veut dire que mon pb G4 à 2000euro est un vieux pc

non pas un vieux "pc" mais un portable et cela est assez courant sur les portable pour économiser la batterie
ton ami n'a pas ce fameux cable qui devait surement etre fourni avec à l achat ?
en général avec ils fournissent un cable usb avec à l'extrémité justement l'embout rond, il te faut alors 2 ports usb sur ton ordi, un pour les données et un pour l'électricité.
sinon c'est en general un adaptateur répendu, regarde si tu n'as pas le meme adaptateur secteur pour alimenter des enceintes de bureau ou des petits appareils electriques chez toi

• J’aime
Réactions: rdemonie
je reviens à la charge ;)

j'ai un disque dur memup 250go qui est formaté en FAT32 et la versions OSX 10.4.10
Il fonctionnait très bien depuis 1 ans, j'ai d'ailleurs toutes mes sauvegardes dessus.
Mais je l'ai prêter a une copine qui a un ibook et la deuxième fois elle ma dit que le DD n'apparaissait plus. Je reessayé sur mon pb et moi non plus je ne vois plus le dd s'afficher.

Quand je vais dans Utilitaire de disque il me met chargement des informations en cours mais rien n'apparait non plus il cherche pendant des heures...

Que faire???

Merci pour votre aide

je viens de l'essayer sur un pc et aucun problème il est bien en fat32 et j'ai essayé un autre disque dur sur mon pb et aucun probleme non plus.

Bizare

Pour le petit disque dur (l'auto alimenté), branche le et colle ton oreille dessus.
Si il commence à tourner et qu'il bloque et tourne en rond, c'est qu'il n'a pas assez de jus ;)

merci mais je ne parle pas du petit je parle du dd avec secteur et je l'entend bien tourné mais mon pb ne me l'indique pas