disque dur externe

gabydep

Membre confirmé
13 Avril 2012
48
1
44
bonjour,

je me sert d'un disque dur externe usb3 lacie pour faire mes sauvegarde, mais depuis que je suis passé sous ML je ne peux plus ajouter de document dans mon disque dur externe.

dois je faire quelque chose sur celui ci ?

merci d'avance.

djedjus

bonjour,

je me sert d'un disque dur externe usb3 lacie pour faire mes sauvegarde, mais depuis que je suis passé sous ML je ne peux plus ajouter de document dans mon disque dur externe.

dois je faire quelque chose sur celui ci ?

merci d'avance.

djedjus

Bonjour,

Quel genre de sauvegarde ? Time Machine ? ou autres

bonsoir,

en fais ce sont les sauvegarde de mon pc de boulot (bouhhhhhhh je sais ;-)

et elles sont desormais accessible mais je peux ni les modifié, ni les supprimer, ni en rajouter !!!

j'ai copier le contenu de mon disque sur l'ordi pour le vider mais impossible !!!

un peu galere car il me sert de passerelle entre l'imac et le mac book air

merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Le disque n'etait pas en fat 32 ni pour mac mais en configuaration windows...

merci

oui c'etait ca NTFS, le site lacie a conseillé de le mettre en Mac OS journalier, qu'en penses tu?

merci et bonne journée

Bonjour,

ça dépend de l'usage du disque :

Si tu dois pouvoir lire et écrire dessus avec un Mac et aussi un Pc Windows, il faut choisir le format exFat.

Si tu n'as pas besoin de pouvoir l'utiliser avec un Pc, mais uniquement avec un Mac : format Mac OS étendu journalisé.
(un Pc Windows ne pourra ni lire ni écrire dessus).

• J’aime
Réactions: albert-r
+1 :up:

En effet l'ExFat est une bonne solution, mis à part que quand Windows prend la main rien n'est sure, je l'utilise pour transférer entre le Mac et le PC pas dans l'autre sens, aucune écriture depuis le PC (Windows)

Dernière édition par un modérateur:
Non, FAT32 et exFat sont différents :

Ils permettent tous les deux lecture/écriture par Mac ET Pc, mais le FAT32 ne permet pas de copier un fichier de plus de 4 Go (un film, par exemple).

L'exFat n'a pas cette limite.

Wikipédia :

Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT3. Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB9557044. Le support d'exFAT est également intégré à Windows 7.

Le support d’exFAT est intégré à Mac OS (à partir de) Snow Leopard (version 10.6.5)

Dernière édition par un modérateur: