Disque dur externe

colger

Membre enregistré
21 Août 2009
4
0
Bonjour,

Sur MAC OSX 10-5-8, j'ai toujours utilisé un disque dur SAMSUNG S2 sans problème.
Aujourd'hui sans raison particulière ( à ma connaissance) je ne peux plus ouvrir ce DD, et il n'apparaît même plus sur le bureau. Je le retrouve dans les utilitaires, mais uniquement pour le formater ou autre manip......
Que faire ??
Merci de vos réponses

Pb matériel possible!:( Les DD ne sont pas éternels...

Utilitaire de disque : Réparer le disque.

Si OK et s'il monte : Sauvegarder ailleurs les données importantes...

Merci, mais il n' y a pas de problème de matériel.......j'ai d'ailleurs pu ouvrir et consulter le DD sur ma TV équipée d'une prise USB.
Non, le problème vient de la lecture sur mon Mac......idem d'ailleurs sur un PC....> impossible à lire.

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

En complément de mon message....quand je suis sur "utilitaire de disque" mon DD est présent, mais il ne "monte" pas.....que signifie ce terme ???

Merci, mais il n' y a pas de problème de matériel.......j'ai d'ailleurs pu ouvrir et consulter le DD sur ma TV équipée d'une prise USB.
Non, le problème vient de la lecture sur mon Mac......idem d'ailleurs sur un PC....> impossible à lire.

Il a un problème...
La manip de réparer le disque n'est pas dangereuse et va peut-être faire qu'il soit lisible sur Mac/PC

Le catalogue va être reconstruit.

Qu'il soit lisible sur TV ne "signifie" qu'une chose il y a un contenu "visible".

J'ai déjà fait la manip.....réparer le disque....il a peut-être été réparé, mais sans succès pour la suite, et je continue à chercher une explication sur les forums. C'est vrai, ce qui est le plus important, c'est que mes élements soient encore visibles.
Je vais bien finir par y arriver....mais comment ???