MacBook Pro Disque dur externe

TroIIMan06

Membre actif
13 Janvier 2012
260
18
Alpes-Maritimes
Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un Macbook Pro fin 2014 de 13 pouces. Celui-ci ne dispose que de 128 Go de mémoire. Je commence à réellement ressentir le manque de place, c'est pour cela que je créais ce topic aujourd'hui.

J'ai besoins de plusieurs logiciels qui sont uniquement disponibles sur Windows. Malheureusement, je ne peux pas installer Windows via Bootcamp à cause du manque de mémoire.

Est-il possible d'acheter un disque dur externe, installer windows dessus via Bootcamp et d'y installer des logiciels par la même occasion ?
De ce fait, si je voudrais utiliser un logiciel Windows, je n'aurais plus qu'à brancher le disque dur externe à mon Macbook Pro et lancer Bootcamp.

N'hésitez pas à me conseiller si vous avez d'autres idées.

Merci par avance, Guillaume




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux tester un clone fait depuis un vrai PC avec un logiciel qui s'appelle EaseUS Todo Backup Workstation, ça fera un clone du disque dur interne du PC. Par contre, il faut impérativement un boîtier en USB 3.0 et si c'est SSD qui est mis dans le boîtier (ce que j'ai fait), il faut ne pas oublier de cocher la case Optimiser pour un SSD.

Avec mon iMac 2015, ça fonctionne très bien, je redémarre en maintenant la touche alt et je sélectionne le disque USB 3.0.

Installer une version de Windows avec Boot Camp ne sera pas viable, car il faudrait pour être tranquille une partition de 60 Go pour Windows. Tu vois donc le problème que tu auras sous macOS.
 
Tu peux tester un clone fait depuis un vrai PC avec un logiciel qui s'appelle EaseUS Todo Backup Workstation, ça fera un clone du disque dur interne du PC. Par contre, il faut impérativement un boîtier en USB 3.0 et si c'est SSD qui est mis dans le boîtier (ce que j'ai fait), il faut ne pas oublier de cocher la case Optimiser pour un SSD.

Avec mon iMac 2015, ça fonctionne très bien, je redémarre en maintenant la touche alt et je sélectionne le disque USB 3.0.

Installer une version de Windows avec Boot Camp ne sera pas viable, car il faudrait pour être tranquille une partition de 60 Go pour Windows. Tu vois donc le problème que tu auras sous macOS.

Salut,

Tu veux dire que t'as installé Windows sur ton disque dur et que juste en pressant la touche alt de ton Mac tu peux démarrer dessus sans passer par Boot Camp ?
 
Tu veux dire que t'as installé Windows sur ton disque dur et que juste en pressant la touche alt de ton Mac tu peux démarrer dessus sans passer par Boot Camp ?
Oui et sans passer par un Mac, mais il faut impérativement utiliser le logiciel que je mentionne. A la base, il vaut mieux faire un clone d'un PC dont l'installation vient d'être faite, ce qui était le cas pour moi.