disque dur externe

malika123

Membre actif
13 Juillet 2019
151
3
54
Bonjour

j'ai un probleme de disque dur externe, quand je lance le disque dur la seule permission que j'ai juste de lire, alors que je veux bien avoir les autorisations de lire et ecriren j'ai cliqué bouton droit, pour plus d'information, mais il semble que beaucoup de parametres sont verouillé alors que j'en ai besoin de ce disque pour des sauvegardes,
ci joint capture ecran, je ne peux modifier les autorisations, meme en deverouillant le cadenas je ne peux rien modifier comment y remedier en mode commande; Merci

.Capture d’écran 2023-05-17 à 22.19.49.png
 
Bonjour,

Tu as posté dans le section iOS alors que ton problème semble relever de MacOS.
[NOTE DE LA MODÉRATION] c'est déplacé dans la section Mac :)
Sauf erreur de ma part : ton disque est un volume NTFS Et MacOS ne sait pas écrire là dessus. Peut-être qu’en Installant le logiciel MacFUSE tu pourras écrire sur ton disque (mais j’ai pas vérifié).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu as posté dans le section iOS alors que ton problème semble relever de MacOS.
Sauf erreur de ma part : ton disque est un volume NTFS Et MacOS ne sait pas écrire là dessus. Peut-être qu’en Installant le logiciel MacFUSE tu pourras écrire sur ton disque (mais j’ai pas vérifié).
Entierement raison, macos et non ios, merci pour la remarque, je vais tenter MacFUSE et voir, merci/
 
Bonjour,
L'outil le plus robuste pour écrire sur un disque NTFS est Paragon NTFS, payant pas très cher (20€) : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Sinon il y a un outil gratuit, mais certains ont perdu des données en l'utilisant, donc à réserver pour un usage non-critique : https://mounty.app/
 
alors que j'en ai besoin de ce disque pour des sauvegardes,

t pourquoi ne pas le formater pour qu'il soit utilisable sous Mac OS tout simplement ?

Tu as raison. J'avais pas percuté sur la partie "sauvegardes" mentionnée. Si l'idée c'est que ce disque soit utilisé exclusivement sous Mac, un formatage sans se poser de question ira très bien. Au pire, le formater en exFat pour qu'il soit utilisable à la fois sous Windows et MacOS si c'est utile.
 
mais il semble que beaucoup de parametres sont verouillé alors que j'en ai besoin de ce disque pour des sauvegardes
Des sauvegardes de quoi ? De plus, ton disque dur date à minima de 2019, ça fait donc un moment que tu le possèdes, il est dans le format NTFS et déjà rempli de 285 Go de données. Alors, tu veux faire quoi depuis ton Mac ?
 
Au pire, le formater en exFat
ExFAT pour des sauvegardes ce n'est pas une bonne idée : tu le débranches trop vite et tu peux perdre tout le contenu.
 
Des sauvegardes de quoi ? De plus, ton disque dur date à minima de 2019, ça fait donc un moment que tu le possèdes, il est dans le format NTFS et déjà rempli de 285 Go de données. Alors, tu veux faire quoi depuis ton Mac ?
je veux faire des sauvegardes dessus puisque sa capacité est 1to
 
je veux faire des sauvegardes dessus puisque sa capacité est 1to
Des sauvegardes de quoi, Time Machine, un clone, etc ? Tu es conscient que ton disque contient déjà 285 Go de tes données. Si tu changes le format en APFS tu perdras tout si tu ne peux pas stocker ce qui est dessus ailleurs !