iMac Disque dur externe

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
684
21
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je compte acheter un DD externe Lacie de 8 To
J'aimerais au départ le partitioner en 2 x 4 To
1 pour les sauvegardes de mon iMac
2 Pour les sauvegardes de mes films, pièces de théâtre et photos.
Comment devrais-je faire une fois que je serai en possession du DD
Pas à pas s-v-p, je n'ai plus 20 ans
Merci à vous

Fichiers joints

• Capture d'écran 29.11.2024 à 19.00.23 PM.webp
    Capture d'écran 29.11.2024 à 19.00.23 PM.webp
    15,8 KB · Affichages: 2
le souci avec ce genre de disque c'est qu'i ni a pas de sauvegarde, si le disque crame tu pers tout
Tu as combien de donnée à sauvegarder ?
l'idéal c'est un Nas deux disque en raid

Je comprend ce que tu veux dire.
Mais celui que j'ai pour l'instant à pourtant des sauvegardes hebdomadaire depuis début 2022.
Vue que je supprime au delà de 3 années.
Mais je vais le garder en stock dans une armoire on ne sais jamais.
Je ne connais pas du tout la marque que tu me proposes.
Mais si les deux disques sont séparés comme j'au pu le voir sur le net, cela m'intéresse.
Aurais-tu l'amabilité de me donner le terme exact de ce DD pour moi le commander
Avec 2 x 4 To cela devrais suffire, mais je préfère être large.
Merci de ta réponse, que je regarderai demain matin, car je dois m'absenter.
ps : le meilleure site pour faire l'achat ? le câble fourni est-il pour les nouveaux iMac ?
et une petite dernière Lacie vend t-il ce type de produit ? C'est juste que j'utilise cette marque depuis de très nombreuse années

Dernière édition:
Un NAS cela s'administre c'est pas intuitif, cela demande quelques notions. Tu peux te tourner vers un DAS qui sera comme si tu avais de disques dur dans un même boitier. TOUTEFOIS cela ne résout pas ton problème car si tu as le DAS pour sauvegarder l'iMac ou vont être sauvegarder les données du second disque du DAS. L'idée c'est d'avoir à minima deux copies de chaque fichier.
Et une sauvegarde doit se faire sur des disque séparés Car même si on programme Time Machine pour qu'il sauvegarde sur le disque 1 du DAS l'iMac + Disque 2 du DAS... s'il y a un souci avec le boitier du DAS les 2 disques peuvent aussi être perdus.

Alors Nas , ce n'est pas une marque mais un type de boitier qui permet de faire des sauvegardes sur plusieurs disques. (deux au minimum pour ne pas avoir de perte de données)
Le tarif ne sera pas le même qu'un boitier complet avec un seul disque.
Par contre 2X4To ne te donnera que 3,6 To de stockage car les données sont réparti sur les deux disques.
Je m'explique au plus simple:
  • Avec un seul disque si il tombe en panne, tu as tout perdu
  • Avec un système en raid, si un disque tombe en panne, il suffit de le remplacer par un de la meme capacité et le Nas ré-installe toutes les données avec aucune perte.

Maintenant pour ce que tu veux faire, peut être que deux disques SSD externe pourrait suffire
  • Un pour tes sauvegarde Time-Machine (1To suffit) pour moi le plus important pour rien perdre
  • Un de 4To (disque mécanique avec un boitier externe) pour ton multimédia

Après tu dis avoir déjà un boitier externe, pourquoi le changer ?

Voila on attend plus d'info pour continuer de trouver la solution le plus adéquate à ton cas