Disque dur externe ...

BidoN974

Membre confirmé
11 Mai 2007
14
0
36
bonsoir a tous !

j'ai une question (bete? je ne sais pas)

sur les disques durs externe 2.5 pouces donc auto alimenté

certains sont alimenté en usb 2 par 1 ou 2 port

moi je cherche un disque dur externe 2.5pouces en firewire (plus rapide)

mais comment est il alimenter ? par le seul cable firewire ou faut il brancher le cable firewire et un port usb ?

je recherche un boitier (vide si possible) ou avec un DD intergrer firewire mais seulement alimenté par firewire

cela existe t-il ? et si oui avez des liens vers des marchands sur le net !

je vous remerci a tous de votre patience !
 
et avec ce boiteir je met un disque dur 2.5 je branche seulement le firewire 400 et a mon pc et hop sa marche en auto-alimenter ? pas bessoin de cable dalim externe et tout sa tout sa ?

sinon merci pour le lein
 
Là ou l'USB fournit une alimentation de 500 mA par contrôleur (et pas par port), le Firewire fournit lui 1 A, donc si un disque peut fonctionner en USB, il devrait bien le pouvoir en Firewire !
 
ok merci pascal77 mais je demande une confiramtion de quelqu'un d'autres car c'est théorique ce que tu dit c'est comme l'usb logiquement est plus rapide que le firewire mais la en réalité le firewire est plus rapide que l'usb 2

(pour le disque dur externe moi je parle d'un firewire 400 et non 800 attention !)


en tout cas merci a toi !
 
Ben oui, c'est théorique, mais c'est aussi une norme, donc ...

Par contre, je ne vois pas où est la logique dans le fait d'affirmer que l'USB2 est plus rapide que le Firewire 400, les normes sont claires, et les modes de partage de la bande passante entre les différents périphériques branchés y sont clairement défini, donc on sait que le seul et unique cas où l'USB2 peut aller plus vite que le Firewire 400 est celui ou un contrôleur USB2 n'a en charge qu'un disque, et rien d'autre, ce qui, vu le nombre moyen de périphériques (pas toujours externes, par exemple, sur l'iMac G4 et certainement d'autres machines, le modem interne partage un contrôleur USB avec une des trois prises USB dont dispose la machine, le second contrôleur pilotant lui, les deux autres prises) de périphériques USB connectés à un ordinateur, ne doit pas se produire souvent.