disque dur externe

byrrh

Membre confirmé
16 Août 2007
70
0
Salut à tout le monde, voila je viens d'acheter un disque dur externe, j'ai fait un clonage de ma partition principale dans laquelle il y a mes applications principales, plus celles que j'ai rajouter au fil du temps (MSN, jeux, compréssion-décompréssion, optimisation......), me faut-il faire aussi un clonage des images disques de ces applications?
Une autre question est-il possible de cloner qu'une seule application, est ce vraiment utile?
Merci.
 
Tu confonds clonage et sauvegarde. Dans une sauvegarde, tu choisis les fichiers que tu veux sauvegarder et tu les copies sur ton disque externe. Dans un clonage, le volume entier est copié, et la copie est configurée pour être bootable. Il est dans tous les cas inutile de sauvegarder des logiciels que tu pourras réinstaller en cas de réinstallation du système, en les re-téléchargeant depuis le site de l'auteur ou depuis le CD/DVD d'installation.
 
Inutile, inutile… Je fais une copie de tout depuis que j'ai écrasé mon CD de Mac OS 9.
Le clonage peut être incrémental : on clone une fois, puis par la suite, à des moments réguliers, on re-clone uniquement ce qui a été modifié.
Rien n'empêche de sauvegarder tout ce qu'on installe. Tout le monde n'a pas un quota de transferts illimité.
 
Tu confonds clonage et sauvegarde. Dans un clonage, le volume entier est copié, et la copie est configurée pour être bootable
+1
Il est dans tous les cas inutile de sauvegarder des logiciels que tu pourras réinstaller en cas de réinstallation du système, en les re-téléchargeant depuis le site de l'auteur ou depuis le CD/DVD d'installation.[
pas d'accord
On en a déjà parlé sur divers fils

Il est très utile de sauvegarder une application ( fichier compressé d'origine ou divers versions successives)
en cas de souci , possibilité de réinstall d'une des versions et ce hors connexion

Tout le monde n'utilse pas le web en permanence, ou n'as pas forcément accès au web au moment du besoin
Il est sain d'avoir une sauvegarde perso

Par ailleurs il arrive qu'une application disparaisse du web, introuvable ou difficilement trouvable , pour divers raisons , en géneral 3 :choix du développeur , arrêt d'activité ou disparition du site (exemple l'enregistreur wiretap 1)