Disque dur externe

Julie77

Membre confirmé
8 Janvier 2008
23
0
Bonjour, j'ai dans l'intention de passer à mac d'ici quelques semaines.. J'ai une petite question en fait!

Pour transférer toutes mes musiques, mes photos, mes documents et tout le tralala je compte copier tout le bazar sur un disque dur externe et tout recopier sur le macbook. Je ne suis plus sure de la marque du disque dur externe, quelque chose comme ipaq ou vision.. ( je ne l'ai pas chez moi pour vérifier:rolleyes:)..

Est-ce aussi simple que je le pense, ou il y t il une subtilité qui m'échappe??:D

Merciii de votre aide!!

Salut et bienvenue :coucou: Tu prends un disque en USB2 ou, mieux, Firewire 400 ou 800 et copie tes donnees. Assure-toi quand meme de formater le-dit disque externe en FAT32, comme ca tu pourras lire/ecrire dessus avec ton futur Mac.

et si je veux juste transferer et ne plus jms utilisé ce disque externe juste avoir mes données sur le nouveau mac je dois quand même passer par tout ce bazar??

Je comprend vrm rien je sais veuillez m'en excuser:D:D

Bonjour, j'ai dans l'intention de passer à mac d'ici quelques semaines.. J'ai une petite question en fait!

Pour transférer toutes mes musiques, mes photos, mes documents et tout le tralala je compte copier tout le bazar sur un disque dur externe et tout recopier sur le macbook. Je ne suis plus sure de la marque du disque dur externe, quelque chose comme ipaq ou vision.. ( je ne l'ai pas chez moi pour vérifier:rolleyes:)..

Est-ce aussi simple que je le pense, ou il y t il une subtilité qui m'échappe??:D

Merciii de votre aide!!

Bien en fait c'est très simple, tellement simple que tu l'aurais trouvé en faisant une recherche :siffle:

Il suffit que le disque (N'importe quelle marque en passant) soit formaté en Fat32 (comme une clé USB)

Voila

EDIT: Oulà j'ai 20 minutes de retard et je ne m'en suis même pas rendu compte! :siffle:

Bien en fait c'est très simple, tellement simple que tu l'aurais trouvé en faisant une recherche :siffle:
"encore un fanatique du fais une recherche" :sleep: c'est un forum ici, ou les gens viennent poser des questions, 99,5% des questions sont toujours les même, si tu es fatigué de répondre, ne réponds pas !

Pour répondre à notre ami, il existe un assistant de migration livré avec chaque mac qui te falicitera la migration.
et tous les disques dur fonctionnent, c'est le formatage qui est différent. :)

"encore un fanatique du fais une recherche" :sleep: c'est un forum ici, ou les gens viennent poser des questions, 99,5% des questions sont toujours les même, si tu es fatigué de répondre, ne réponds pas !

Pour répondre à notre ami, il existe un assistant de migration livré avec chaque mac qui te falicitera la migration.
et tous les disques dur fonctionnent, c'est le formatage qui est différent. :)

Je ne suis pas un fanatique, je n'y faisais qu'un petite allusion, et j'ai ensuite donné la réponse, pas de quoi s'énerver :siffle: