disque dur externe

Tu veux dire installer Mac OS X sur un disque dur externe ? Non il te faut un disque Firewire.

Tu veux dire installer Mac OS X sur un disque dur externe ? Non il te faut un disque Firewire.

Sur un Mac Intel, il me semble qu'il est possible de booter depuis un disque dur en USB 2, non?

j ai un probleme avec mon disque dur externe desktop nn 351 allume il n apparait plus sur le bureau et je ne l entends pas se lancer pouvez vous m aider
je suis neophyte

Bienvenue sur MacGé ;)

Lance l'application, Utilitaire de disque, qui se trouve dans > Applications > Utilitaires.

Ton disque devrait apparaître dans la liste, ensuite tu pourras le vérifier et éventuellement le réparer.

Mais surtout ne fait rien, si tu as des fichiers importants. Reviens nous faire signe pour dire ce qui se passe, avec l'Utilitaire de disque

Oui tu peux, j'ai deja demarrer mon mac book depuis mon WD 160go usb 2.0 afin de reparer HDD.

en fait je me posait cette question car je possede un dd 500G (wd firewire 800) qui ne repond plus depuis quelques jours, j avais tout dessus! ma copine a essayé d installer un jeu , qui , apparement aurait endomagé le systeme (avant l ouverture du jeu le mac a dit quil pourrait avoir une erreur qui pourrait endommager le systeme!) mais elle a quand meme essayé!
l ordi s est mis a ramer!
le jeu qui ne marchait meme pas et a été immediatement effacé!
mais , toujours l ordi ramait!
alors j ai ejecté le disque (avec une partie bootable osx dessus que je me sert pour les maintenances!) ,redemmarre ,l ordi rame toujours , j essaie d effectuer des reparations mais la je vois que mon dd ne se lance plus!
l utilitaire de disque ne reconnait meme plus le dd!
par contre diskwarrior lui le reconnait mais quand je lance la maintenance l ordi se met a ramer et un message dans diskwarrior: speed reduced by system malfunctions...
diskwarrior trouve plus de 80 erreurs et ne veut pas reparer!
j ai aussi un dd usb2 avec peu de données qui pourrait peut etre me servir a ce probleme!
qqun aurait un tuyau pour recuperer mes données??