Disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet giori
  • Date de début Date de début

giori

Membre confirmé
1 Juin 2008
68
3
66
Bonjour,

Je voudrais faire les sauvegardes de Time Machine sur un DD externe mais je ne sais pas trop ce qu'il faut ...

Est-ce qu'un disque 2,5" USB2 100 M0 suffit ou faut-il plus gros ?
Ensuite, faut-il le laissé branché en permanence ou une fois par jour suffit ?

J'ai cherché dans le forum, en vain alors si vous aviez des réponses ce serait cool!!! ;)

Merci d'avance

Bonjour,

Je voudrais faire les sauvegardes de Time Machine sur un DD externe mais je ne sais pas trop ce qu'il faut ...

Est-ce qu'un disque 2,5" USB2 100 M0 suffit ou faut-il plus gros ?

plus c'est gros mieux c'est :D
En fait, ca dépend beaucoup de la taille du disque dur d'origine. L'idéal est que ton disque dur externe soit plus gros que le disque interne, mettons 50% plus gros. Ca dépend aussi de ta façon de travailler, bcp de nouveaux documents, des projets video volumineux, etc.

Pour répondre directement à ta question, ton 100 Go externe peut s'envisager si ton disque interne est un 40 ou 80 Go.

Ensuite, faut-il le laissé branché en permanence ou une fois par jour suffit ?

Si tu l'allumes une fois/jour, il fera une sauvegarde une fois/jour. Est ce que ça te suffit ? Si tu le laisses branché en permanence, il fera davantage de sauvegardes (1 fois/heure en "standard"). Donc à toi de voir la sécurité que tu souhaites pour tes données.

Sly54

...

Merci pour ta réponse.:)
Mon disque dur interne fait 250 Go, enfin 232 d'après le système mais la sauvegarde actuelle est sur une partition de 80Go et n'occupe "que" 70 Go.
C'est pour ça que je me disais que 100 pourrait suffire vu qu'effectivement, je n'ai pas de gros projets et une sauvegarde en fin de journée devrait donc suffire.

Merci encore ;)

Non, mauvais calcul ! vu le prix des disques durs, envisages l'achat d'un "gros" disque d'un tera (1000 gigas) à 250 euros. Ta sauvegarde "time machine" est un détail, tu peux sauvegarder tout ton système, tes Divx, ta zik, tes images…etc
Le rapport qualité/prix est sans commune mesure avec l'achat d'un 250 megas ou autre
Domm