Disque Dur Externe

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous, un ami à moi ma passé son disque externe pour que je lui copie ma bibliothèque iTunes, mais voilà au moment ou je veux copier mon fichier iTunes Music dans son HD externe j'ai ce message qui s'affiche : Impossible de déplacer l'élément "iTunes Music" car "Untitled" (Untitled est le nom du dique Externe) ne peut être modifié. Donc j'ai été voir dans les informations du disque et il est mi dans l'onglet Partage et Permissions : Lecture Seulement. Je voudrais donc savoir comment faire pour changer celà en Lecture et Ecriture, j'ai déjà été voir avec l'Utilitaire de Disque mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance à tous.

:cool::zen::cool:

Bonjour,

Le disque dur de votre ami est certainement formaté en NTFS. Ce qui explique la lecture seule.
Il l'utilise sur un PC ?

Solution pour lecture écriture sur un DD formaté NTFS : MacFuse ou Paragon NTFS à installer sur votre disque dur (celui du macbook).
Mais cela vaut-il le coup si c'est pour une utilisation unique ?

Le passage par une clef usb ne serait-il pas plus simple ? C'est une suggestion

bien entendu on parle ici de musique libre de droit qui peut donc être copiée et offerte à son pote sans contrainte ! :modo:

Salut, oui le dique dur de mon ami est en format NTFS et l'utilise lui sur un PC. J'avais déjà penser à le faire avec une clé USB mais c quand même 12 Go donc avec une clé ça prendrais beaucoup de temps, mais je vais essayé MacFuse ou Paragon même si c'est juste pour l'utiliser 1 fois de temps en temps ça peu toujours servire.

Merci