Disque dur externe

jlppap

Membre enregistré
14 Septembre 2011
5
0
Bonjour,
je possède un Macbook et j'ai acheté recemment un disque dur externe seeagate de 1T, j'y ai mis tout un tas de dossiers et fichiers, Parfait.
J'ai voulu l'utiliser ce week end sur un pc sous windows 7, mais impossible, aucune importance.
Ce qui me gène énormément et qui m'empêche presque de dormir:( c'est que je ne peux plus le lire avec mon mac, c'est l'horreur.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, j'ai voulu faire réparé, mais il n'a pas l'air de vouloir, je ne comprnds plus et ne sais plus quoi faire ?????

MERCI d'avance pour votre aide.
 
Ben c'est simple à comprendre : Windows ne supporte pas le schéma de table de partition GUID, et donc il le corromp en tentant de le convertir (sans succès) en MBR

Donc là, tu illustre parfaitement le besoin impérieux de faire des sauvegardes de ses données, ton disque est bon à re-formater.

Si vraiment tu n'as pas fait de sauvegarde, des logiciels comme Photorec ou Data Rescue seront ton dernier recours.
 
MERCI pour ce prog 'Photorec' je suis en train de récupérer tout ce qu'il y avait sur le DD externe et les copier sur un autre DD externe à partir de Windows, mais c'est long... c'est long et en plus dans tous les sens, mais j'ai récupéré, et c'est le principal.

Ce soir je retournerai sur mon MAC et essaierai de faire quelques manip. pour essayer de récupérer mon DDur sans avoir à le formater.
Je croise les doigts...

Merci encore pour ce prog.