Disque dur HS - Mais ou faire réparer ?

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonsoir ,

Depuis ce soir mon macbook pro n'arrive plus a démarrer et fait un bruit de féraille rouillée.

Je voulais savoir ou allez vous faire réparer vos machine à Paris car je ne comprend pas trop le délire des Génius / est ce qu'ils réparent ?

Sur le net on me propose un rendez vous la semaine prochaine :confused: c'est une blague ?
c'est au Loure , mais je veux pas prendre rendez vous si ils ne réparent pas ...
Je vois le truc arriver , 2 semaines sans ordis ... niveau taf , ça va etre compliqué a gérer ...

merci d'avance .

au pire tu peux te prendre un nouveau dur et faire une copie de ton time machine dessus!
puis être ainsi plus patient sur la reparation ou le chgt du dur (APPLE ne repare pas les durs)

:up: grave !!!!

du coups j'ecris avec mon bon vieux iMac G4 ... je l'ai mis dans la chambre , j'avais oublié son poid :(

Et le mot de la fin ... Sauvegardez ! bordel sauvegardez ;)

Va chez Apple sans rendez-vous, explique leur ton probleme, tu risques rien ;)

Au pire change l'hdd toi même, ces tout con a faire :-)
Sauf si tu est sous garantie laisse apple faire ce sera gratuit :-)

Tu as quoi comme macbook pro ?
Si c'est un unibody, le remplacement du disque c'est 10 vis à enlever.
Si c'est un modèle plus ancien, c'est plus compliqué.

Si ta demande de réparation c'est le changement de disque, apple fait. si c'est la réparation du disque en lui-même apple ne le fait pas.

Va chez Apple sans rendez-vous, explique leur ton probleme, tu risques rien ;)

Ne va pas chez Apple ( un Store ) directement car ils vont te rembarrer si c est le disque dur . Ils ne remplacent pas de disque dur sur une machine hors garantie, ils renvoient obligatoirement sur un centre agréé .

http://www.apple.com/fr/buy/locator...y=FRA&lat=48.856614&lng=2.3522219&gCountry=FR

S'il est sous garantie , prends rendez vous dans ce cas là . Dans un centre agréé ,ça sera certainement plus rapide , car pas de rendez vous à prendre, et surement mieux fait ..

Bonsoir ,

Depuis ce soir mon macbook pro n'arrive plus a démarrer et fait un bruit de féraille rouillée.

Je voulais savoir ou allez vous faire réparer vos machine à Paris car je ne comprend pas trop le délire des Génius / est ce qu'ils réparent ?

Sur le net on me propose un rendez vous la semaine prochaine :confused: c'est une blague ?
c'est au Loure , mais je veux pas prendre rendez vous si ils ne réparent pas ...
Je vois le truc arriver , 2 semaines sans ordis ... niveau taf , ça va etre compliqué a gérer ...

merci d'avance .

Le Genius Bar, c'est le comptoir à l'Applestore où Apple répare ses ordinateurs, avec du matériel d'origine Apple, des experts Apple et un service Apple. Tu vois comme ton mac c'est bien par rapport aux autres ordis ? Ben le Genius bar, c'est pareil par rapport aux autres SAV, c'est Apple :)

Pour la question du rendez-vous il faut effectivement en prendre un car il y a vraiment beaucoup de monde... Mais tu y es franchement bien accueilli, avec ou sans rendez-vous (sauf que sans... ils vont simplement t'en donner un, t'auras gagné un aller-retour pour rien puisque tu peux le faire depuis internet).

Je te recommande chaudement d'aller chez Apple faire réparer ton mac !

Dans un centre agréé ,ça sera certainement plus rapide , car pas de rendez vous à prendre, et surement mieux fait ..

Je vois un rendez-vous pour après-demain matin à l'Applestore Paris-Opéra... Je ne suis pas sûr que ça aille plus vite. En revanche, ce qui me paraît plus clair, c'est que ça ne peut pas être mieux fait que par Apple eux-même. J'en ai fait l'expérience.

Dans tous les cas, fais gaffe à ne pas aller chez un revendeur qui n'est pas vraiment agréé par Apple ! Parce que là, t'es pas sorti de l'auberge :rolleyes:

je suis pas tout à fait d'accord,
un agréé APPLE connait son métier et il peut fournir un travail très très correct avec un délai très court!

bon maintenant y en a des bons et des mauvais!

sur TOULOUSE j'en ai trouvé un qui ne se charge que des sites industriels gérés par des machine APPLE et donc ça a pas une gueule d'APR mais le mec est super et réparer tout tout de suite!

pour exemple: il m'a reparé ma carte mère (chgt standard) pdt que j'attendais ds la salle d'attente :D

je pense pas qu'un genius puisse te faire cela!

je suis pas tout à fait d'accord,
un agréé APPLE connait son métier et il peut fournir un travail très très correct avec un délai très court!

bon maintenant y en a des bons et des mauvais!

Je crois que ce n'est que ça... Si t'en as trouvé un bon c'est une bonne chose, mais quand on ne connait pas je pense qu'il est plus prudent de s'adresser directement à Apple.

Pour ce qui est de la réparation pendant que tu patientes... J'étais à l'Applestore Opéra (justement) il y a deux semaines, ils m'ont fait une réparation pendant que j'attendais dans le magasin :) (écran désaxé, ça se voyait quand je fermais l'écran, c'est moche... Mais n'empêche qu'il faut démonter-remonter l'écran)

tous les APR que j'ai fait m'ont mis des delais de 1 à 2 semaines donc je pensais que c'etait monnaie courante chez eux!

En revanche, ce qui me paraît plus clair, c'est que ça ne peut pas être mieux fait que par Apple eux-même. J'en ai fait l'expérience.

On est centre agréé Apple , et tu n imagines pas le nombre de personnes mécontentes, notamment de l' AppleStore de Carré Senart qui vienne chez nous suite à cela . On est sur une moyenne de 3 jours pour la réparation , et à l' Apple Store , meme avec un rendez vous je ne suis pas sûr qu'ils te le fassent sur place, surtout s' il y a des données à récupérer ( dans ce cas là hein, pour un remplacement de HDD ) .

Nous nous sommes pas noté comme centre agréé, mais nous faisons les réparations des mac depuis 20 ans. Seul les remplacement de cartes mères ne sont pas fait par notre atelier.
Un changement de disque cela ce fait dans la journée.
Ce que apple fait dans les Apple Store, ce sont les remplacement de pièces par la même que celle d'origine. Alors qu'un revendeur peut te proposer un disque plus gros si tu le souhaite.

Merci beaucoup pour vos réponses , j'ai finalement été chez ICLG à Parmentier dans le 11 eme .

Ils m'ont super bien accueillis surpris que je n'aille pas dans un app store justement .
Lorsque l'ordi passe pas un technicien on reçoit un sms disant " votre ordi est en cours de réparation etc .."
Malheureusement le délais sont assez long ... je devrais récupérer mon amour en début de semaine soit 2 semaines pour changer un disque dur .

J'avais pensé a acheter un disque et le faire moi même mais vue le prix des disques dur en ce moment ... je ne vais pas cracher sur un 320 gratuit .

j'ai quand même acheté un 7200 Tm Seagate et je vais mettre en place mes sauvegardes plus minutieusement ( time machine etc .. ), chose que je n'avais pas fais puisque l'ordi était neuf :rose:

Heureusement , mon vieille emac est là pour me consoler ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon , après 9 jours sans macbook pro , on voit apparaitre les symptômes suivants .

Tremblements / ennuie / réveil en sueur la nuit / envie de faire tout faire sur son ordi qui n'est pas là ! pleurnichage / caprice / baisse de la libido / réves qu'on met un SSD de 1 To avec 16 giga de ram / Je me suis retrouvé a jouer avec mon clavier midi non branché !
Je confond la droite de la gauche / perte d'équilibre / ras le bol du boulot / j'ai aussi arrêté de payer mes impôts / je ne sort plus mes poubelles / je me suis fâché avec ma Meuf ... je me suis remis a faire pipi au lit (chuut ! )

Bref , mon mac est au SAV

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Ne va pas chez Apple ( un Store ) directement car ils vont te rembarrer si c est le disque dur . Ils ne remplacent pas de disque dur sur une machine hors garantie, ils renvoient obligatoirement sur un centre agréé .

http://www.apple.com/fr/buy/locator...y=FRA&lat=48.856614&lng=2.3522219&gCountry=FR

S'il est sous garantie , prends rendez vous dans ce cas là . Dans un centre agréé ,ça sera certainement plus rapide , car pas de rendez vous à prendre, et surement mieux fait ..

Apple repare toutes les machines hors garantie en proposant le remplacement par une piece equivalente ou d'origine selon le stock

ils envoient chier personne, que ce soit sous garantie ou non

déjà fait remplacer un dd sur un iMac de plus de 3 ans auprès d'un genius bar, ca m'etait d'ailleurs revenu moins cher que le devis demandé à iclg :o

tu prends juste rdv au genius bar, ca peut etre plus ou moins rapide le remplacement selon leur charge de travail

au petit bonheur la chance, soit c'est quasi immediat, soit dans la meme semaine c'est fait

si c'est juste un DD pour une machine sous garantie ils ont la piece en stock