Disque dur HS

smartys

Membre confirmé
5 Mars 2008
10
0
Bonsoir à tous,
Ce qui devait arriver arriva!!!
Mon disque dur fait un bruit de crécelle depuis hier soir et ne m'affiche plus rien à l'ecran. Donc j'en conclue qu'il est nase. J'ai une sauvegarde sur DD externe et je vais le remplacer par mes propes moyens, j'ai repéré quelques TuTo à ce sujet et cela devrait aller. Je vais en profiter pour mettre un plus gros, l' ancien faisait 120G, alors est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a une capacité max, je suis intéressé par un 500G, quelles marques sont correctes, on me dit qu'il ne se vend plus des 5400 tmm mais des 7200 tmm cela m'intéresse mais mon mac peut il l'accepter. Mon problème c'est que je ne connais pas les caractéristiques de ma machine et vu qu'il est planté je ne peux plus, bien sur, accéder à "A Propos De Ce Mac".
J'ai du l'acheter en 2007, facture perdue, et s'est un Mac BookPro 15.4" 2,33 GHz Intel Duo 2 core DD 120G et je croie que s'est du SATA avec pour info Snow Léopard 10.6.
Aprés avoir installé mon nouveau futur DD, donc complètement vierge, comment procéder pour créer sa partition pour ensuite transférer ma sauvegarde par Time Machine.
Merci pour vos réponses car pour l'instant je suis un peut démuni, manque d'information.
A+......Jespère......
 
il n'y'a pas de capacité maximum pour un disque dur tu peut installer n'importe quel 2,5". quand tu installera le nouveau tu bootes sur le cd d'install> tu ouvres utilitaire de disque>tu formates ton DD en macOS x journalisé en ayant auparavant partitionné en GUID (partitionner/option). après tu transfère tes données sur le nouveau disque dur.
 
Bonsoir MacSedik
Connais tu une bonne marque, tan qu'a faire l'achat pour cette piece pricipalle je peux y mettre quelques euros de + par apport à d'autre, le choix de 7200tmm est il judicieux?
 
la différence entre un 5400 et 7200 en terme de performance est bien présente et sensible ! Cela dit un tres bon 5400 peut titiller des 7200. Tout dépend de ton utilisation

Je te conseil les WD qui ont tres bonne réputation en ce moment, cela dit mon 7200 de chez Seagate fonctionne a merveille depuis Juin sur mon MBP17 je touche du bois !
 
Et la question qui revient tjrs, je sais et j'en suis désolé,mais les avis sont tellement divergents:

Quid de la vibration et du bruit des 7200tr/min?

Thx parce que je suis aussi à la recherche d'un nouveau dd interne et je n'arrive pas à me décider...

++
 
Et la question qui revient tjrs, je sais et j'en suis désolé,mais les avis sont tellement divergents:

Quid de la vibration et du bruit des 7200tr/min?

Thx parce que je suis aussi à la recherche d'un nouveau dd interne et je n'arrive pas à me décider...

++

Vibration=0
Bruit= Une sorte de souffle, pis les grattements du disque dur, cela dit, très léger sur WD
 
je pense qu'un bon 7200t peut booster tes performances (traitement photo, vidéos...) et je partage l'avis de Sylow sur le fait que ces performances ne sont pas toujours "flagrantes". donc 7200 t est un bon choix sur le long terme, pour la marque tu as le chois entre Seagate et Western Digital.
 
il n'y'a pas de capacité maximum pour un disque dur tu peut installer n'importe quel 2,5". quand tu installera le nouveau tu bootes sur le cd d'install> tu ouvres utilitaire de disque>tu formates ton DD en macOS x journalisé en ayant auparavant partitionné en GUID (partitionner/option). après tu transfère tes données sur le nouveau disque dur.

Bonjour MacSedik,

Je vois que tu as l'air de t'y connaître en changement de disque dur... Le disque dur de mon Macbook blanc est mort, je vais le changer. Mais comment faire pour réinstaller mon système et pour retransférer mes données que j'ai sauvergardées via Time Machine.

Je n'y connais pas grand chose et si tu peux me dire où me renseigner, ça serait formidable!!

Merci d'avance:p
 
Bonsoir Big Nambas,
Comme j'ai précisé auparavant, tu installes ton nouveau disque dur dans le MacBook, tu bootes sur le CD d'installe de ton MacBook en appuyant sur C juste après l'allumage du MacBook. quand tu auras sélectionné la langue, avant l'installation du système, tu formates ton DD. tu va dans Utilitaire>Utilitaire de disque>séléctionnes ton DD>partitionner>Option>partition Guid (en ayant sélectionné auparavant le format MacOsX journalisé :up:). De là, tu peut commencer l'installation du système normalement.
Pour Time Machine, avant d'entrer tes informations. Leopard ou SL te demanderas de copier une sauvegarde Time Machine sur ton DD.;)
 
Bonjour!!
A quoi sert la partition??

Alors une partition sert à aider un PC ou mac à booter sur un système d'exploitation. en fait une partition accueille un file system qui sert de "base" au système d'exploitation. sans une partition ton ordi ne démarre pas correctement sur Mac OS X. la partition GUID est propre aux proco intel! pour les PPC je ne sais pas, les "anciens" pourront nous le dire :D
tu peut par exemple partitionner ton DD en 2, et mettre Mac OS dans une partition et windows dans l'autre. un autre exemple, tu ne peut pas mettre dans une partition Tiger et dans l'autre Leopard car c'est le même système de fichier ou file system.
Quand Time Machine me demandera de copier une sauvegarde, je la copie où???
tu copies sur ton disque dur fraîchement partitionné et sur lequel tu as installé Mac OS X. en fait aprés la fin de l'install ton mac va te le demander. tu ne peut pas le loupe de toute façon ;)
 
Et la question qui revient tjrs, je sais et j'en suis désolé,mais les avis sont tellement divergents:
Quid de la vibration et du bruit des 7200tr/min?
Thx parce que je suis aussi à la recherche d'un nouveau dd interne et je n'arrive pas à me décider...++
J'ai installé un 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne (acheté chez MacWay, penser aux petis tourne vis riquiquis) sur mon MBP, et j'en suis absolument ravi, il est même presque plus silencieux que le 250 Go d'origine ;)