Disque dur illisible sur Mac uniquement

sargonic

Membre enregistré
30 Janvier 2011
2
0
Bonjour,

J'ai un disque dur externe formaté en NTFS, il fonctionne très bien sur Windows et Linux mais pas sur OS X.

En le branchant à n'importe quel mac, j'ai le message suivant :

"The disk you inserted was not readable by this computer."

Lorsque je vérifie le disque, il me dit qu'il faut le réparer, mais le bouton correspondant est inactif.

Je précise, que les mac en question lisent et écrivent très bien d'autres disques NTFS, seul celui-là pose problème.
De plus ce disque dur est relativement neuf et j'ai fait une vérification + réparation depuis Windows.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

Il n'aurait pas un schéma de table de partition propre à Linux, ton disque ? Sur Mac, le seul schéma "étranger" utilisable est le MBR, les deux autres (APT et GUID) sont propres à Apple.

Le disque avait bien une table MBR donc le problème ne venait pas de là.
Je l'ai finalement formaté, et les Mac n'ont plus de soucis pour le lire.
Il y avait peut être réellement une erreur sur le disque, mais je soupçonne un peu LaCie d'avoir volontairement empêché le fonctionnement sur mac. Beaucoup de fabriquants de disque s'amusent à coller de ridicules étiquettes de compatibilité Mac ou PC.

je soupçonne un peu LaCie d'avoir volontairement empêché le fonctionnement sur mac. Beaucoup de fabriquants de disque s'amusent à coller de ridicules étiquettes de compatibilité Mac ou PC.

Ça serait surprenant de la part de LaCie qui est "Mac friendly" depuis longtemps, pour ne pas dire "toujours" (il fut même une époque, quand ils s'appelaient encore D2, où leurs disques externes étaient quasiment la seule alternative possible aux disques Apple pour nos Mac :siffle:)