disque dur illisible

kiki65

Membre enregistré
17 Janvier 2025
2
0
54
bonjour,
je possède un MacBook Air version séquoia iOS 15.1
j'ai branché un disque dur externe et il n'apparaît pas sur mon bureau.
j'ai essayé toutes les manipulations connues, toujours rien; Je suis allé dans l'utilitaire de disque , il apparait mais n'est pas initialisé. j'ai effectué un SOS , toujours rien., impossible de formater.
j'ai utilisé le terminal pour avoir des infos sur le disk avec la command
diskutil infos dev disk4
voici ce que j'ai en retour/
diskutil: did not recognize verb "repairDisk/dev/disk4"; type "diskutil" for a list.

Capture d’écran, le 2025-01-17 à 10.18.46.webp

Si quelqu'un a une idée a me soumettre
Merci

Dernière édition par un modérateur:
Un SSD de 6To?
Dis moi, tu n'aurais pas acheté ça sur AliExpress ou a un prix dérisoire? (si c'est moins de 300euros il y a un soucis)

Il y a de TRES fortes chances qu'il s'agisse d'une arnaque:

Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose a faire avec ce disque hormis se le faire rembourser.

• J’aime
Réactions: peyret
Et ben non, il fonctionnait , mais il était formaté en NTFS et comme je voulais l'utiliser sur mon Mac j'ai sauvegardé les données sur un autre disque . J'ai effacé les données de ce disque et lorsque j'ai voulu le reformâtes en exfat pour l'utiliser à la fois sur le pc et sur le Mac , voilà ce que j'ai obtenu . Il ne le reconnaît Plus

Et ben non, il fonctionnait , mais il était formaté en NTFS
Sous macOS tu as un gros problème...

Capture d’écran, le 2025-01-17 à 10.18.46.webp

...arrête toute tentative de formatage sous macOS et essaye depuis un PC dans le format exFAT en GPT (Guid Partition Table) qui est l'équivalent de Table partition GUID sous macOS et vois si tout se passe bien. Et le Terminal ne te sera d'aucune aide vu que ton disque dur n'est pas visible.

Vu la taille de 6,29 To qui est inhabituelle, est-ce que tu alimentes ce disque dur avec un adaptateur secteur ? Par défaut, un MBA est à la peine avec de gros disques durs.