Disque dur illisible

iYogi

Membre actif
2 Septembre 2007
305
17
Glomel
Bonsoir,
Sur un MacBook Pro 15 pouces avec Snow Leopard, j'ai lancé Bootcamp pour installer Windows XP avec une partition de 32 GO allouée à Windows sur les 320 GO du disque dur. Lors de l'installation de Windows, il me proposait de l'installer sur la partition C: de 131 GO, la première fois j'ai refusé l'installation et j'ai recommencé pour me retrouver dans la même situation. J'ai trouvé ça un peu étrange alors j'ai arrêté à nouveau l'installation juste avant le formatage de C:, depuis mon Mac ne démarre plus sur le disque dur et quand je lance le DVD de Snow Leopard puis Utilitaire de Disque, la seule option disponible est le formatage de mon disque intégralement, c'est à dire que je n'ai plus accès aux données du disque.
Existe-t'il une solution gratuite ou payante pour récupérer les données ?
Le problème c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde avant l'installation et j'ai utilisé une version de Windows XP trop ancienne (non SP2).
 
Bonsoir
J'ai exactement le même problème.
J'ai essayé de réparer le disque avec Drive Genius : je vois que le disque est partitionné mais dans l'outil de réparation il ne voit aucun volume.
J'ai demonté le DD et avec le logiciel HFS Explorer sous PC j'arrive a voir mes documents.
 
Bonjour,


Que donne le démarrage de vos macs en maintenant appuyé la touche alt?
 
Bonsoir
J'ai exactement le même problème.
J'ai essayé de réparer le disque avec Drive Genius : je vois que le disque est partitionné mais dans l'outil de réparation il ne voit aucun volume.
J'ai demonté le DD et avec le logiciel HFS Explorer sous PC j'arrive a voir mes documents.

Tu as déjà parlé de cela sur ton autre post