Disque dur impossible à formater

bouledezyk

Membre confirmé
15 Novembre 2007
19
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau macbook pro et d'y installer un disque dur SSD (dès réception) du coup je n'ai jamais démarré sur le disque dur d'origine.

Je l'ai mis dans un boitier externe, cependant je ne peux pas le formater.. L'utilitaire de disque d'OSX me dit qu'il est en lecture seule, et par conséquent je ne peux rien faire du tout ! Une idée pour pouvoir le formater ? je n'ai pas trop la motivation de tout ouvrir de nouveau..

merci !
 
Je suppose donc que ton disque monte sur le bureau : sélectionnes le par un cliq puis -commande-i- en bas de la fenêtre qui s'ouvre peut tu modifier partage et permission quitte à ouvrir le cadenas (mot de passe demandé = mot de passe d'origine du DD ?)
cordialement JPP
 
J'y ai pensé aussi, mais il n'apparait pas sur le bureau.. Il semblerait qu'il soit configuré bizzarement d'usine afin de pouvoir lancer OSX sans passer par les DVD lors de la première utilisation.
 
Essaie de démarrer en mode Alt sur ton boitier externe,

ou encore de démarrer sur le DVD d'install. :hein:
 
Démarrer en Alt sur le disque externe ca ne marche pas. Du moins il boot dessus mais c'est extrèmement long ensuite et il ne se passe rien. Le disque ne montre aucune activité, alors que le macbook montre le petit rond pointillé qui tourne..
 
Tu as essayé de Vérifier/Réparer le Disque et ses autorisations (à partir du Mac ou du DVD d'install) ?
 
Je ne peux rien faire, ni à partir du Mac, ni à partir de l'installation. Toutes les cases sont grisées, sauf "vérifier ce disque", mais ca ne sert pas à grand chose :(
 
La vérification du Disque est bonne ?

Si oui, essaie sur un autre ordinateur. :hein:

J'ai essayé sur un PC, pareil, pas moyen de le formater. Je ne comprend pas trop.. Le problème semblerait qu'il soit en lecture seule. Et dans un format bizzare. j'aurais du laisser se configurer avant d'installer le SSD, mais je n'ai pas chercher à allumer le macbook avant de changer.
 
Ça fait comme si ton Disque était monté en Single User quelle que soit la façon de le monter : curieux