Stockage Disque dur inaccessible.

Stéphane Le Chat

Membre confirmé
20 Novembre 2017
42
1
60
Bonjour à tous.

On m'a demandé de regarder s'il était possible de récupérer les données sur un disque dur externe. Le disque est tombé et la prise du câble USB a été tordue. Avec ce câble, un autre disque dur est lui aussi inaccessible. J'ai pris un autre câble USB que j'ai connecté au 2d disque. J'ai pu accéder au contenu du disque sur un PC Windows. Par contre, avec cet autre câble USB, toujours sur le PC Windows, le disque est détecté dans les périphériques, mais inaccessible dans l'Explorateur.

J'ai connecté le disque sur un PC avec Lubuntu, mais j'ai eu un message de montage impossible, pour cause de système de fichier APFS si j'ai bien compris. Sur un MacBook (sous High Sierra), j'ai connecté ce disque. Le disque apparait dans le Finder, mais il n'est pas possible d'en afficher le contenu (pas d'erreur, mais rien dans la fenêtre). J'ai passé 2 fois le disque à l'utilitaire de disque (SOS), des erreurs sont détectées, mais à la fin, le résultat indique que tout va bien.

Pourtant, rien ne s'affiche dans le Finder. Je ne suis pas au bon niveau avec les Mac, donc je viens vous demander de l'aide ... Y a-t-il plus à faire ? Le disque est-il mort ?

Merci pour vos suggestion

IMG_20240801_120001.jpg IMG_20240801_120035.jpgIMG_20240801_130810.jpg IMG_20240801_130924.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l'Utilitaire de disque tu peux afficher Tous les appareils via le menu Présentation.
Ça te permettra de lancer un S.O.S. sur le disque externe physique, en plus de sa partition « MAT ».
Ça te permettra aussi de voir s'il y a d'autres partitions ou d'autres volumes dans le container APFS.


Le format APFS était encore très jeune et en pleine évolution à l'époque de High Sierra, peut-être qu'un Mac sous une version de macOS plus récente arrivera mieux à réparer / accéder au container APFS du disque externe ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse