Disque dur incompatible ?

Motyla

Membre enregistré
10 Octobre 2011
3
0
38
Bonjour, je viens de remplacer le disque dur d'un MacBook Pro /Core 2 Duo 2,53Ghz.

L'ancien était un 250Go FUJITSU MJA2250BH FFS G1

J'ai voulu installer un 1To WD Scorpio Blue WD10TPVT.

Déjà Snow Leopard a mis plus de 5 heures à s'installer. Ensuite après avoir transféré les données de l'autre disque dur, je me rends compte que l'ordi est inutilisable. C'est très très lent. La moindre action fait pop la roue multicolore et ça mouline sans arrêt pendant des minutes.

J'ai rebranché l'ancien disque, pas de problèmes, et j'ai essayé de démarrer sur l'autre disque en mode target via le FireWire 800. Et ça ma grand surprise, ça fonctionne parfaitement.

Du coup, il semblerait que le disque dur soit incompatible, sans doute un prob avec le contrôleur SATA non ?

C'est un soucis connu ? En bidouillant avec les Jumpers du disque j'ai moyen de faire fonctionner le bouzin correctement ?

Je suis un peu à cours d'idées là et si le disque est purement et simplement incompatible c'est un peu chiant à vrai dire...

D'avance merci pour votre aide.
 
Bon, ça pourra toujours servir à quelqu'un :

J'ai résolu mon problème non sans mal, en fait, les MacBook Pro mid-2009 ont un problème au niveau de la nappe S-ATA du disque dur qui les empêche d'assumer les 3GB/s même si le chipset le supporte.

Du coup, les mises à jour de l'EFI ont activé le 3Gb/s alors que le mac n'est absolument pas capable de le gérer. Cela se traduit par des freeze intempestifs, et rend le Mac quasi inutilisable.

La marche à suivre pour résoudre ce problème, c'est de downgrader l'EFI vers la version 1.6.

Pour cela il suffit de suivre ce post :

http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=8416559&postcount=323

Je met à dispo le .dmg que j'ai un peu galéré à trouver : http://www.mediafire.com/?322c4y2w5t4wrle

PS : Ne pas oublier de scanner l'Image pour restauration dans le menu Image tout en haut dans la barre de menus.
 
Apple et les nappes ne font pas bon ménage. Entre les MacBook Pro mi-2009 qui ne supportent pas le SATA 3 Gbps et les MacBook Pro 2011 qui ne supportent pas le SATA 6 Gbps, ça commence à bien faire...