MacBook Pro Disque dur interne disparu

C'est un 13" mi-2012.

Alors c'est sûr : c'est soit la nappe SATA > soit le HDD.

Pour discriminer ces 2 possibilités > il faudrait que tu sortes le HDD et que tu le mettes dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" (attention ! compatible épaisseur de disque de 9 mm : celle d'un HDD). Tu verrais vite en démarrant par internet > si tu peux effacer le disque attaché en USB externe > réinstaller > démarrer sur l'OS externe > ouvrir une session... Si oui => nappe HS. Si non => disque HS.
 
  • J’aime
Réactions: vanvolxem
Un grand merci pour ton aide ! Ça m'as permis de cibler le souci! Ça me rassure car il y a pire comme souci mac ! Je pensais aussi faire un hard smc reset, qu'en penses-tu?
 
Merci pour les infos ! Par contre le prix du boitier est équivalent à celui de la nappe. Je me demandais si le disk dur est fourni avec la nappe, car pourquoi pas passer au disque SSD.
D'ailleurs si tu as des petits conseils, je suis preneur :)
 
Une bonne nappe (genre iFixit) > c'est plutôt dans les 40€. La nappe est vendu isolément.

Effectivement et quoi qu'il en soit --> excellente occasion de passer au SSD qui te donnera une vitesse en lecture / écriture x5. Regarde les modèles de chez Crucial.
 
  • J’aime
Réactions: vanvolxem