MacBook Pro Disque dur interne HS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ju00l
  • Date de début Date de début

ju00l

Membre enregistré
21 Août 2011
9
0
Bonjour à tous,

J’ai actuellement un problème avec mon macbook pro 13’’ 2011. Celui-ci ne semble plus reconnaître le disque dur interne : écran blanc avec dossier clignotant marqué d’un point d’interrogation à manœuvre « Cmd + R » à utilitaire de disque à mon disque ne s’affiche pas dans la liste (j’y retrouve uniquement un disque de ~ 1.5 Gb). J’ai retiré le disque dur et l’ai placé dans un autre pc portable (pas un mac) qui ne semble pas le reconnaître non plus. Puis-je d’ores et déjà commander un nouveau DD ou peut-il y avoir un autre souci technique avant le DD (sata, que sais-je ... ;) ) ?

Merci d’avance,

Julien.

PS : le problème est survenu après avoir dû forcer l’arrêt à cause d’un écran noir « post-retour de mise en veille »
Bonjour à tous,

Ton disque est formaté en HFS+ donc Windows ne peut pas le lire.
Par contre le comportement ressemble fortement à un problème de dd.
Pour valider tu le mets dans un boîtier USB et tu le connectes à ton Mac.

• J’aime
Réactions: ju00l
Bonsoir,

J'ai l'ancien disque dur interne de mon mac qui a les têtes de lecture qui claquent. j'aimerais savoir s'il est possible de réparer ce genre de souci autrement que taper le DD sur une table ou le mettre au congélateur (je suis assez sceptique par rapport à ses solutions) ?

Flny

Bonsoir,

J'ai l'ancien disque dur interne de mon mac qui a les têtes de lecture qui claquent. j'aimerais savoir s'il est possible de réparer ce genre de souci autrement que taper le DD sur une table ou le mettre au congélateur (je suis assez sceptique par rapport à ses solutions) ?

Flny
la réparation consiste à ouvrir le disque dans une salle blanche, démonter les plateaux et les remonter dans une mécanique qui n'est pas défaillante.
Je te laisse évaluer le coût d'une telle réparation.
Le coup du congélateur ne "répare" le problème que temporairement, le temps de récupérer des données vitales. Après, c'est poubelle.

Je me demandais s'il existait une opération (Genre diskutil repairVolume) à réaliser soit même qui pourrait réaligner les têtes de lecture.
Qu'en est-il de Drive Genius, est ce que si je venais à acheter ce logiciel cela me permettrait de réparer durablement mon disque dur ?
Je viens de consulter ce site : http://www.recoveo.com/services/notre-offre.php qui annonce 590€ minimum selon l'urgence.
Je pense effectivement que ce DD va vite finir la poubelle s'il n'y a que la solution de la salle blanche.

Dernière édition: